Accueil Mag Société

Il semait la terreur dans une cité à Seddouk

Le gang de Bimen et Lagot ne sévira plus


27 Juin 2014 | 10:34
shadow

La cité populaire Berkani dans la ville de Seddouk, à 50 kms du chef lieu de la wilaya, ne sera plus terrorisée. La police locale vient de mettre fin aux agissements néfastes et dangereux de deux individus mettant fin aux longues nuits cauchemardesques que vivent quasi régulièrement les habitants de cette cité située au centre de la ville.


Auteur : Salim S.


Tout à commencé vers 22 heures de la même nuit, une nième nuit troublée, lorsque un groupe de résidants se rend au commissariat de la ville demandant aux policiers d’intervenir pour mettre fin à une situation qui n’a que trop duré. A leur arrivée, les policiers découvrent deux individus en état d’ivresse très avancé. Ils menaçaient et insultaient les habitants. Ils tenaient des propos désobligeant même avec les policiers qui ont beaucoup hésité avant d’intervenir. Les deux hommes étaient armés de couteaux.

Alors que les forces de police se mobilisaient pour neutraliser un d’entre eux l’autre bandit prend la fuite et s’engouffrent dans la forêt voisine. Depuis plusieurs mois, la cité est mise sous le couvre-feu par ces deux individus, raconte un habitant. « Même en cas d’évacuation de malade nous hésitons à sortir et nus restons souvent cloitrés dans nos foyers en couter des insultes et gros mots », nous dit –il abus.

On parle même de racket que beaucoup vont confirmer auprès de la police qui a ouvert une enquête. Pratiquement tous les habitants ont déposé plainte contre les deux individus pour divers méfaits.

Les deux mis en cause sont connus des services de police. Ils ont déjà été arrêtés et condamnés pour agression. Présentés devant le parquet, le procureur de la république près e tribunal d’Akbou les a placés en détention provisoire. Ils sont poursuivis pour « menace de mort, agression verbal et physique, détention d’arme blanche prohibée »



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter