Accueil Sport Foot international

FC Barcelone

Le Barça recrutera Suarez…S’il demande pardon !


27 Juin 2014 | 16:53
shadow


Auteur : salim hamidouche


La sanction de quatre mois infligé au joueur ne semble pas avoir freiné l'intérêt du Barça pour Luis Suarez. Le club Blaugrana est prêt à tout pour le faire signer, mais avant, il attend que ce dernier présente des excuses publiquement pour son mauvais comportement.

En effet, selon nos confrères de Sport, le club Catalan est toujours intéressé et prêt à recruter Luis Suarez. En dépit de sa sanction. Zubizarreta comme Luis Enrique le considèrent comme le meilleur avant centre du monde et serait une recrue de choix pour la formation Blaugrana pour récupérer de l'intensité et de l’agressivité devant les buts adverses. Bartomeu est également d'accord. Les négociations avec Liverpool, donc sont toujours en cours. La seule chose qu’espère le FC Barcelone, c’est que le joueur Uruguayen demande pardon pour son erreur.

Avant sa morsure sur Chiellini, l'avenir de Suarez semble d’or et déjà défini: jouer au Barça pour les quatre prochaines saisons. Le club Blaugrana avait déjà trouvé un accord avec le joueur et Liverpool semblait avoir accepté la chose suite aux pressions de l’intéressé de quitter le club de la Mersey, le prix  avoisinerait environ les 60 millions d'euros. La lourde sanction qui lui a infligé la FIFA (9 matchs en sélections et 4 mois en club) a changé quelque peu la donne, mais le désir du joueur d'intégrer les rangs du Barça reste lui intacte.

La qualité et la force de Luis Suarez, c'est c’est dont a besoin l'équipe de Luis Enrique afin de retrouver la «faim». Certes c’est un énorme pari, sportivement et économiquement parlant. La sanction en soit n'est pas un gros handicap compte tenu que l'Uruguayen pourrait revenir à la compétition en Novembre et le rêve fou du Barça est qu’il puisse former avec Messi et Neymar l’attaque la plus puissante du monde.

La seule chose qu’attend le club quadruple champion d’Europe maintenant de Suarez, c’est qu’il s'excuse comme nous le notions plus haut pour son comportement. Des excuses publiques, qu’il se  repentisse en quelque sorte et qu’il veille à ce que ce genre d’attitude et de comportement ne se reproduise plus à l’avenir particulièrement s’il devait avoir sur les épaules le maillot du club Culè.  

La sanction de la Commission de Discipline de la FIFA permettrait cependant le transfert du joueur au cours de sa peine. Luis Suarez pourrait profiter de cette période pour effectuer une préparation spécifique qu’il lui donnerait l possibilité d’arriver au top de sa forme au mois de Novembre. L'opération de son recrutement se poursuit donc et est toujours d’actualité. Mais à un rythme plus lent que prévu.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter