Accueil Culture Arts

Il se produira à Alger et Annaba

« Querencia » un spectacle de music et danse flamenco


29 Juin 2014 | 17:01
shadow


Auteur : Madjid Serrah


Le public algérien est invité à découvrir durant les soirées de ramdhan, la musique et  la danse flamenco.  Dans le cadre de son programme “les nuits du ramadhan",  l'Institut Cervantès d'Alger organise un spectacle « Querencia » (Nostalgie) qui sera présenté par la fondation conservatoire flamenco Casa Patas, a-t-on appris de l'institut.  
« Querencia » est une inclination ou une tendance de revenir à l'endroit dans lequel un homme a été élevé où il a l’habitude de s’y rendre.  « Querencia » est le lieu de la place où le taureau a tendance à s’y rendre et où il montre son pouvoir de le faire, avec caste et noblesse.  
De la symbiose entre les deux sens est naît le titre de ce spectacle dans lequel l'essence du Flamenco et de ses nuances infinies se déshabillent devant le public, en prenant comme point de départ la racine la plus pure.  
« Querencia » est un parcours à travers les différents rythmes de cet art dans lequel la force, le courage et l'âme du chant populaire, la danse et la guitare s’entrelacent pour montrer des sentiments aussi universels que l'amour, le désir, le bonheur ou le malheur.  
« Querencia » sera présenté à la salle Ibn Khaldoun d'Alger le samedi 5 juillet, et au Théâtre Régional Azzedine Medjoubi, à Annaba le 6 juillet.

XX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter