Accueil Politique Tous les évènements

Les fennecs ont plus que rempli leur contrat

Pourquoi il ne faut pas les accabler


30 Juin 2014 | 08:35
shadow

Quoi qu’il arrive ce soir, ayons la décence de ne pas accabler nos jeunes joueurs de l’équipe nationale de football. Oui nous aimerions ardemment que les camarades de Feghouli puissent prolonger nos joies et nos fêtes le plus longtemps possible, mais personne n’aura le droit de leur reprocher quoi que ce soit s’ils ne réussissent pas devant l’une des équipes les plus huppées dans le monde du foot mondial.


Auteur : Amina Hakem


Oui nous espérons tous que ces jeunes rééditent cet éclatant exploit de leurs ainés de 1982 qui ont étonné le monde entier en mettant à genou les arrogants joueurs de l’Allemagne de l’ouest grâce deux superbes buts de Belloumi et Madjer. Mais les Allemands d’aujourd’hui n’ont rien d‘arrogants et sont de vraies machines à gagner, humbles et professionnels.

Mais ceci ne veut nullement dire pour autant que les fennecs se présenteront en victimes expiratoires. Non. Nos jeunes ont assez d’orgueil pour ne plus craindre personne, surtout qu’ils savent que tout un pays de la plus haute autorité jusqu’au plus simple des citoyens attendent qu’ils donnent tout ce qu’ils ont pour hisser haut les couleurs nationales.

Cependant, il reste encore regrettable de voir et lire une certaine presse qui aujourd’hui est au sommet des tirages aller inventer des sujets racoleurs et souvent pleins de fausses informations pour se focaliser sur le seul problème du carême et à la limite, livrer ces jeunes à la vindicte populaire injustement. Juste pour vendre un peu plus de papier sur le dos des intérêts suprêmes du pays.

Et en cela, ils ne sont pas trop loin des idées racistes et haineuses de l’extrême gauche française dont la chef de file Marine le Pen a, tout honte bue, exigé de priver les jeunes beurs de la nationalité française car ils manifestent, à son goût, trop fortement leur appartenance à leur pays d’origine.

Pour toutes ces raisons, soyons fiers de nos fennecs, car ces jeunes ont suscité toutes les passions et à travers leurs exploits ont montré chacun sous son vrai visage. Les vilains commerçants d’une profession à la recherche d’une vraie crédibilité, et les haineux racistes qui ne supportent pas de voir l’Algérie réussir.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter