Accueil Mag Société

Médéa

73 millions DA de chiffre d’affaires dissimulé


03 Juillet 2014 | 12:44
shadow


Auteur : Iles Sad


La Direction du Commerce de Médéa faisait état hier mercredi, d’un chiffre d’affaires dissimulé de plus de 73 millions DA découvert par ses services de contrôle et de répression de la fraude, durant le mois de juin.

Le chiffre d’affaires dissimulé représente, a-t-on indiqué, la valeur marchande des produits de larges consommation non facturés, mis illégalement en vente sur le marché de la wilaya, précisant que les opérations de contrôles effectuées, au cours du mois de juin, ont permis de déceler également plusieurs transactions commerciales illicites dont le montant s’élève à 4,3 millions de DA. Ces contrôles ont touché, selon la même source, plus de 360 opérateurs commerciaux de la région et permis aux éléments des services de contrôle et de répression des fraudes d’enregistrer pas moins de 83 infractions à la réglementation, sanctionnées par 70 procès-verbaux.

 « 12 milliards de dinars de chiffres d’affaire illicite ». C’est sur quoi a mis la main le ministère du commerce et dont faisait état récemment, le directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du Commerce, M. Abdelhamid Kahnoune. Quand on sait, selon certaines sources, que ce montant ne représente en réalité que 10 à 15% du chiffre d'affaires global dissimulé dans le seul segment du contrôle des prix et des pratiques commerciales, la réalité est sans appelle. En clair : 85 à 90% de ce chiffre d'affaires échappent au fisc !



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter