Accueil Inter Maghreb Afrique

Après avoir refusé de faire la prière funéraire sur un soldat

Un imam tunisien limogé


04 Juillet 2014 | 15:47
shadow

Un fait inédit. Un imam de la mosquée de Ben Guerden, une délégation située près des frontières avec la Libye a carrément refusé de faire la prière funéraire (prière d’el janaza) sur l’un des soldats mort en martyr suite à l’explosion d’une mine.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


La réaction du ministère de la justice ne s’est pas fait attendre. Le ministère des Affaires religieuses a tout de suite mis fin à la mission de l’imam. Après vérification auprès des autorités régionales, le ministère a limogé l’imam faisant part de son refus de toute pensée takfiriste et appelant à l’union et à faire preuve de responsabilité et à se conformer aux valeurs de l’islam.

Dans le même sillage, les unités de police formées de plusieurs brigades ont réussi aujourd’hui à arrêter un jeune homme âgé d’une trentaine d’années. Ce dernier, est soupçonné d’avoir des liens avec les derniers événements à Jendouba, non loin des frontières avec l’Algérie.

Les services de sécurité ont effectué une descente dans une maison de la cité El Ons de la délégation Jendouba  nord. Le suspect a été transféré à Tunis pour les besoins de l’enquête, a-t-on indiqué. Toujours au chapitre du terrorisme, la présidente de la Commission de législation générale, Kalthoum Badreddine, a déclaré que l’ANC a tranché sur le nom de la loi relative au terrorisme ainsi que sur ses articles 1 et 2, sans pour autant se mettre d’accord sur la définition à donner au terrorisme.

 « La majorité des députés argumentent en avançant que même les lois et traités internationaux n’ont pas statué sur la définition du terrorisme considérant ce phénomène trop complexe pour être cerné », a-t-elle expliqué.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter