Accueil Eco Marches publiques

Transrhumel de Constantine - Abdelkader Kadi l’affirme

Sauf « la volonté d’Allah », il tiendra le coup !


07 Juillet 2014 | 11:33
shadow


Auteur : Iles Sad


C’est un ministre des Travaux publics « des mauvais jours » dirons-nous, que nous a présenté  dans une intervention ce lundi matin la chaîne III de la radio nationale. Il faut dire que certaines affirmations dont a fait état la presse concernant des malfaçons enregistrées dans la réalisation du transrhumel de Constantine qui se fait toujours autant désirer, n’ont pas spécialement été du goût de Abdelkader Kadi qui a tenu à démentir catégoriquement ces informations.

« On dit que le pont de Constantine ne tiendra pas le coup par ce qu’il risque de tomber, s’il y a un séisme.  S’il y a un séisme c’est toute l’Algérie qui peut tomber », lance-t-il au micro de la chaîne III dés sa prise de parole. Et d’ajouter : « On commence à critiquer un pont qui n’est pas encore ouvert. La presse explique que s’il n’est toujours pas opérationnel, c’est par ce qu’il pose problème. Il n’y a aucun problème! ». Avant d’apporter la sentence de circonstance limpide et imparable : « De toute façon, personne ne peut faire face à la volonté d’Allah ».

La volonté d’Allah ? Le genre d’argument, qui dans la bouche d’un responsable aux affaires, est loin de rassurer. Ce qui ne manquera pas, dans les prochains jours, d’ajouter de la confusion à une situation qui n’en avait certainement pas besoin. Sinon pourquoi anticiper une explication religieuse, évoquer « El Mektoub », à un projet technique qui de surcroît, selon lui, ne pose aucun problèmes ?

Une sortie donc qui se voulait musclée d’autant que l’inauguration de cet ouvrage d’art dont les travaux ont été finalisés, ne saurait tarder, si on en croit les responsables en charge de sa réalisation. D’une longueur de 1 119 m, ce viaduc, au design futuriste, a été conçu pour faire la jonction, au-dessus de l’oued Rhumel, entre la place de l’ONU, au centre-ville, et les hauteurs de Constantine.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter