Accueil Politique Tous les évènements

Sidi Said et l’adhésion de l’Algérie à l’OMC

« Ne nous prenez pas pour des fous ! »


09 Juillet 2014 | 09:41
shadow


Auteur : Adem Amine


Les importations de l’Algérie ont contribué à sauvegarder près de 4.5 millions d’emplois dans le monde. Le patron de la centrale syndicale Abdelmadjid Sidi Said, n’a pas changé d’avis. Il est toujours opposé toujours opposé à l’adhésion de l’Algérie à l’OMN « les milliards de dollars d’importations consentis par l’Algérie ont servi à sauvegarder près de millions d’emploi à le monde » a argumenté Sidi Said s’exprimait hier, lors d’un débat organisé à l’APN par le parti des travailleurs.

«Pourquoi allez sauvegarder des emplois ailleurs dans le monde alors que notre jeunesse souffre du problème du chômage », a argumenté le patron de l’Ugta avant d’ajouter : «ce sont des vérités et quant c’est l’Ugta ou c’est le PT qui les dit crûment, les gens nous prennent par des fous ». La question de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC est loin de faire l’unanimité.

Pour Sidi Said, l’accession ne doit pas constituer une priorité pour l'Algérie. « L'OMC ne doit être ni une obsession ni un objectif. L'adhésion à cette organisation est juste une perspective », a-t-il affirmé en mai dernier. Pour lui, « avant d'aller à l'OMC, il faut travailler ensemble (gouvernement, syndicat et patronat) pour mieux se placer dans l'économie mondiale ». La priorité est à « la construction d'une économie nationale forte ». Fervent défenseur de l’adhésion de l’Algérie à l’OMC, le ministre du Commerce, Amara Benyounès, a promis d’en faire une de ses priorités. Et voilà la polémique repartie de plus belle.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter