Accueil Inter Monde arabe

Les Palestiniens seuls face à la barbarie sioniste

Le dernier déshonneur des Arabes !


11 Juillet 2014 | 11:02
shadow


Auteur : Amina Hakem


Il fallait trois jours et trois nuits d’intenses bombardements de l’armée israélienne, de plus de 750 raids, de plus de 80 palestiniens tués et de centaines de tonnes de bombes sur Ghaza pour qu’enfin l’ONU réagisse. C’est par la voix de son secrétaire général que l’organisation a enfin réagi en appelant à la retenue mais sans condamner à aucun moment directement les raids israéliens.

 C’est là aussi la réaction unanime de plusieurs capitales occidentales qui ont mis la victime et le bourreau sur le même pied d’égalité. Une injustice internationale qui a de tout temps accompagné le drame de la cause palestinienne.

Ainsi et alors que le bilan des morts palestiniens frôle les cent victimes avec notamment des femmes et des enfants en très bas âge, les prétendues grandes démocraties ne craignent qu’une seul chose : qu’il y ait des victimes civiles du coté israéliens. Ainsi et encore une fois nous vérifions à notre dépend que la vie des Arabes et des autres n’a pas la même sacralité.

 Ainsi et au moment où tout indique que l’opération « bordure de protection » de l’armée israélienne se durcit encore davantage et devient encore plus meurtrière, les pays arabes prennent une posture étrange et déshonorante. En effet, alors qu’ils doivent être les premiers à réagir, las Arabes empêtrés dans leurs divisions et leurs innombrables règlements de compte ont choisi d’observer un silence lâche et quelque part complice de l’Etat sioniste.

 Cet Etat batârd qui a eu une longue main dans toutes les manœuvres de déstabilisation dans plusieurs pays de la région agit en toute impunité, car se sachant bénéficier de la protection totale des capitales occidentales et conscient que les Arabes n’ont plus aucun pouvoir de réaction. Et dans cette guerre totalement déséquilibrée et alors que la lâcheté arabe devient de plus en plus insoutenable pour nos peuples, les Occidentaux eux ne cachent pas leur soutien à l’agresseur sioniste en lui exprimant leur soutien comme l’a fait  le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

Ces deux chefs d’Etats ont téléphoné à Benjamin Netanyahou pour lui exprimer leur solidarité face à ce qu’ils appellent les  tirs de roquettes du Hamas, qui pour information n’atteignent jamais leurs cible et n’ont fait aucune victime israélienne, alors que  Tsahal a déjà tué plus de 80 innocents palestiniens !

Les Arabes se sont détournés de leur première cause pour se déclarer la guerre et passer leur temps à mobiliser toutes leurs forces à s’autodétruire.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter