Accueil Inter Maghreb Afrique

Situation sécuritaire en Tunisie

Huit éléments d’Ansar chariaâ arrêtés


11 Juillet 2014 | 11:08
shadow

Huit individus appartenant à l'organisation Ansar Chariâa (interdite), ont été arrêtés par des unités sécuritaires composées d'agents de la Sûreté et de la Garde nationale, ce jeudi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, et ce suite à une large campagne sécuritaire ciblant des membres salafistes ''Takfiri''.


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Selon le communiqué rendu public par le ministère de l'Intérieur sur sa page officielle Facebook, les 8 personnes arrêtées sont toutes recherchées par la police et également par la Justice, ajoutant que d'importantes sommes d'argent destinées à financer l'organisation interdite ont été saisies. Les investigations sont actuellement menées par les unités spéciales antiterroristes”.

Mercredi soir, Moncef Marzouki a déclaré à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes de la 31ème session de l’Ecole de Défense nationale que la question du terrorisme en Tunisie nécessitait une approche globale qui reposerait sur l’aspect sécuritaire avec une grande importance accordée au développement, à la culture et à l’éducation pour remédier à ce phénomène menaçant la Tunisie. 

Il a ajouté que la Tunisie avait choisi le chemin de la démocratie, pour bâtir un Etat civil qui gagnera la bataille contre "les groupes terroristes tentant d’imposer la dictature sous couvert de religion".

Rappelons, toutefois, que des bombardements à l’aide d’hélicoptères de l’Armée nationale ont été effectués dimanche dernier, au dessus de la région de Jebal Semama dans le gouvernorat de Kasserine, suite aux informations parvenues sur l’existence d’un groupe de terroristes retranché dans la montagne.

 Ces opérations ont été menées par les unités militaires stationnées dans la région, sachant que d’autres assauts avaient été donnés auparavant. Rappelons qu’une mine avait explosé la semaine dernière à Jebal Semama et avait couté la vie à un jeune adolescent qui était sorti la nuit cueillir du miel dans les ruches et une autre mine le lendemain qui a tué deux soldats.”



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter