Accueil Sport Foot national

Aït Djoudi - Bouali

Un duel pour réhabiliter le coach local


Azzedine Aït Djoudi et Foued Bouali

29 Avril 2014 | 18:14
shadow


Auteur :


 

 

Azzedine Aït Djoudi et Foued Bouali

La finale de Dame Coupe aura la particularité d’être animée par deux équipes entraînées par des techniciens locaux, en l’occurrence Azzedine Aït Djoudi, du côté de la JSK, et Fouad Bouali du côté du Mouloudia.

 

Ils sont de surcroît le symbole qui incarne cette génération de techniciens algériens à la recherche d'une place sous le soleil, au moment où plusieurs clubs font confiance à des coaches étrangers.

 

Les gens de la corporation estiment ainsi que cette finale est une occasion pour "réhabiliter" le coach local.

 

C’est que les entraîneurs du cru ont souvent été montrés du doigt. Ils sont nombreux d’ailleurs les présidents et dirigeants des clubs qui leur préfèrent souvent des collègues étrangers. Lors de l’exercice dernier par exemple, la moitié des équipes de la Ligue 1 algérienne étaient drivées par des techniciens étrangers. Un état de fait qui renseigne sur le peu de confiance accordée aux entraîneurs algériens par les responsables au niveau du sport roi dans le pays.

 

Cette réalité est confortée, selon les mêmes avis, par l’attitude des dirigeants de la FAF qui préfèrent eux aussi les compétences européennes sur celles locales.

 

Lors de la finale de la dernière édition de la coupe d’Algérie, c’est néanmoins le Français Rolland Courbis, alors entraîneur de l’USM Alger, qui avait le dernier mot sur Djamel Menad, l’ex-driver du MC Alger. Cependant, les entraîneurs locaux sont rassurés cette fois que le trophée de l’épreuve populaire va enrichir le palmarès de l'"un des leurs". Pour ces derniers d’ailleurs, quel que soit le vainqueur du duel Bouali-Aït Djoudi, la vraie victoire sera celle de l’entraîneur local.

 R. S.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter