Accueil Politique Tous les évènements

Demande d’application de l’article 88 de la constitution

Medelci refuse de recevoir le mouvement Barakat


barakat.[1]

29 Avril 2014 | 18:35
shadow


Auteur :


 

barakat.[1]

Le mouvement opposé au quatrième mandat du président Bouteflika, Barakat demande l’application de l’article 88 de la constitution pour le destituer. Une délégation de ce mouvement s’est rendue, aujourd’hui mardi, au siège du Conseil Constitutionnel pour remettre leur demande au président de cette institution, Mourad Medelci, proche du chef de l’Etat et qui a validé son quatrième mandat. Mais comme prévu, les membres de Barakat n’ont pas pu accéder au siège du Conseil Constitutionnel.

Un dispositif policier mis en place les a, tout simplement, empêché de rencontrer Mourad Medelci. Toutefois sans aucune brutalité, comme ce fut le cas lors des précédentes manifestations. Cette fois-ci, les agents de la police ont invité les membres de cette délégation ont été invités à patienter à environ 300 m du Conseil en attendant la réponse de Mourad Medelci. « Au bout d’une vingtaine de minutes, un émissaire du CC revient avec la réponse du cabinet de M.Medelci. J’ai vu le DAG qui, à son tour, a transmis votre demande au Président. Celui-ci ne peut pas vous recevoir vu que vous êtes un mouvement non-agrée. Néanmoins, il vous dit que vous pouvez toujours nous transmettre votre lettre par voie postale et elle sera traitée », lit-on dans un communiqué du mouvement.

Barakat, ajoute-t-on dans ce communiqué, « considère que le Président fraîchement élu pour un quatrième mandat est dans un état critique. La gravité de son état de santé exige l’application de l’article 88 relatif à la vacance de la fonction présidentielle pour cause de maladie incurable ou de décès. Il y va de l’intérêt suprême de l’Algérie et de la dignité de ses institutions », indique-t-on.

Saïd Rabhi



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter