Accueil Sport Foot international

Champions league

Les Madrilènes pulvérisent le tenant du titre


Un Real impressionnant

30 Avril 2014 | 12:03
shadow


Auteur :


 

Un Real impressionnant

Vainqueur 1-0 à l'aller, le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir humilié le Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-4) ! Tous les ingrédients étaient réunis avant le coup d'envoi, pour assister à l'un des matchs de l'année. Mais… Dans une ambiance des grands soirs imprégnée par 66 000 chanceux surchauffés, les hommes de Guardiola ont, comme prévu, confisqué le ballon dès le début du match. Rien d'étonnant, d'autant que le Real se satisfaisait de devoir jouer en contre, sa grande force. Un scénario joué d'avance, mais personne n'avait en revanche prévu que Ramos marquerait un doublé de la tête, en vingt minutes qui plus est, sur un corner (16’) puis un coup franc (20’). Incroyable ! Les coéquipiers de Ribéry n'avaient pas encore eu le temps d'inquiéter Casillas que le sort de la double-confrontation était déjà plié…

Et ce n'était pas fini ! Sur un modèle de contre-attaque, Bale lancé par Benzema décalait Ronaldo qui a trompé Neuer et marque son 15e but dans la compétition cette saison, un record (34’). La coupe était pleine pour les Allemands qui ont manqué d'encaisser un nouveau but sur un lob insensé de Ronaldo à plus de trente mètres, de peu au dessus (37’)…

Après avoir opté pour un onze très offensif, Guardiola a révisé ses plans au retour des vestiaires, en remplaçant Mandzukic par Javi Martinez. Malgré la débâcle, les supporters ont continué d'encourager leur équipe, mais celle-ci s’est heurtée à un mur infranchissable. Casillas a passé même une soirée très, très tranquille ! Les occasions ont d'ailleurs été peu nombreuses au cours de la seconde période qui a surtout permis au Real de savourer pleinement son succès magistral... Et à Ronaldo d'inscrire son 16e but sur coup franc à la 90e minute !

 

Ancelotti: «Un match parfait»

«Je ne suis pas surpris, a réagi Carlo Ancelotti, l'entraîneur de la Maison blanche. Ces joueurs pouvaient le faire. C'est une joie énorme pour nous tous. On a fait le match parfait, surtout en première période, pendant laquelle nous avons défendu très bien et très haut comme à l'aller. Nous avons été efficaces en contre, avec de bonnes passes pour profiter de la vitesse de nos attaquants. Et puis, nous avions bien préparé les coups de pied arrêtés... Avec ces deux premiers buts, nous n'avons pas permis au Bayern d'entrer dans le match. On n'a pas donné d'opportunités au Bayern de mettre du rythme dans la partie. J'ai aimé le sacrifice de nos attaquants. J'ai la chance d'entraîner des joueurs de grande qualité et qui sont capables de se sacrifier».

 

Guardiola: «Une dure soirée» 

«C'est une dure soirée pour nous, pour moi et pour les joueurs. Cette défaite s'explique parce que nous n'en avons pas assez fait avec le ballon. Nous avons été exceptionnel dans ce domaine à Manchester (en quarts de finale, ndlr) et aussi à Madrid, mais pas ce soir. Si vous n'avez pas le contrôle du match, vous n'avez aucune chance contre ce type d'équipes. Nous avons mal joué et c'est de ma responsabilité. C'est le niveau le plus élevé en Europe et vous êtes punis pour la moindre petite erreur».

 

Ronaldo pulvérise Messi et Mazzola

Cristiano Ronaldo a établi hier soir le nouveau record de buts en une seule saison dans l'histoire de la Ligue des champions, en marquant pour les 15e et 16e fois lors de l'exercice 2013-14 contre le Bayern Munich en demi-finale retour. Le record était jusqu'ici de 14 buts, codétenu par Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan). Le Portugais a établi une nouvelle marque historique en inscrivant à Munich avec un doublé face au Bayern, en demi-finale retour de Ligue des champions (le score était alors de 4-0 pour les Madrilènes). Le Real avait remporté le match aller 1 à 0. «Ce but, je le cherchais et je savais qu'il m’en manquait un pour battre le record, mais je n'allais pas me rendre fou parce que cela pouvait arriver. Ce but, je le dois à une belle passe de Bale et toute l'équipe m'a aidé. Je me sens très bien et je suis content d'avoir battu ce record», a lancé Cristiano Ronaldo.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter