Accueil Inter Monde arabe

Ils ont grandement contribué à la propagande sioniste

Le discrédit des médias occidentaux


15 Juillet 2014 | 09:12
shadow

Plus qu’une manœuvre politique, l’appel du président de l’Autorité palestinienne à l’ONU est un vrai cri de détresse. Mahmoud Abbas s’en remet à l’organisation onusienne pour mettre le peuple palestinien « sous sa protection». Le massacre perpétré par l’armée israélienne est en effet arrivé au sommet de toutes les horreurs que l’on pourrait imaginer.


Auteur : Amina Hakem


Israël a, non seulement engagé une sale guerre contre un peuple désarmé, mais elle a aussi, réussi sa guerre médiatique. Ainsi toutes les grandes chaines et journaux occidentaux ont pris fait et cause pour l’Etat sioniste. La couverture faite par ces médias de cette agression est l’une des plus grandes supercheries de ce début de siècle. Toutes les règles de déontologie et d’objectivité, que nous rabâchent à longueur d’année ces donneurs de leçons, ont été superbement bafouées.

Alors que des tonnes et des tonnes de bombes se déversent sans interruption sur la bande de Ghaza, faisant plus de 200 morts, dont le quart sont des enfants ; ces médias consacre l’ouverture de leurs Journaux télévisés et les Une de leurs sur l’angoisse des Israéliens de Tel- Aviv et de Jérusalem dont personne n’a été blessé ni effleuré par les roquettes du Hamas. Et pour cause, tout le monde savait que ces missiles n’atteindraient jamais leurs cibles.

Le scénario de cette boucherie était écrit d’avance avec cette fausse trame dramatique pour masquer l’horreur et la boucherie de ces néo nazis, déterminés à rayer tout un peuple pour pouvoir faire main basse sur les territoires palestiniens et faire taire à jamais toute velléité de résistance.

Les médias occidentaux ont commis les mêmes crimes que l’armée israélienne. Ils étaient plus que des complices dans cette sale guerre, mais des acteurs  influents et qui, sans état d’âme, ont travesti la réalité pour faire passer les victimes pour des bourreaux et les bourreaux pour des victimes.

Face à cela, il y eut ce silence assourdissant des pays arabes et notamment de pays comme le Qatar qui ont grandement contribué à la déstabilisation du monde arabe et à la destruction des rares régimes arabes qui pouvaient encore tenir tête à l’Etat sioniste.

A Ghaza, nous n’avons pas seulement perdu qu’une guerre, mais surtout l’honneur de toute une nation qui ne pèse malheureusement plus rien sur la scène internationale. La cause, se sont ces régimes vendus et lâches qui n’ont plus aucun principe, sauf peut être, celui de servir leurs maîtres occidentaux et juifs.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter