Accueil Inter Maghreb Afrique

Réunion des pays voisins de la Libye

Le rôle sécuritaire de l’Algérie mis en évidence


15 Juillet 2014 | 09:19
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Le chef du gouvernement Mehdi Jomâa a reçu, ce lundi à la Kasbah, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. A l’issue de cette rencontre, M. Lamamra a salué, dans une déclaration à la presse, la profondeur des relations tuniso-algériennes, ainsi que le partenariat privilégié et la coopération intense entre les deux pays. Il a indiqué que sa rencontre avec le chef du gouvernement tunisien a été une occasion pour discuter d’un certain nombre de questions importantes, concernant notamment la situation régionale d’intérêt commun et les moyens de renforcer les relations fructueuses de coopération entre la Tunisie et l’Algérie.

Cette rencontre a permis, également, de revenir sur les résultats positifs ayant découlé des travaux de la 3ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye à Hammamet, a précisé M. Lamamra.

Rappelons, toutefois, que cette réunion de deux jours a pris fin, hier, et débouché sur une résolution portant sur la création de deux commissions, l’une sécuritaire présidée par l’Algérie et une deuxième politique présidée par l’Egypte et dont la Tunisie sera le coordinateur général afin de chercher des solutions à la crise libyenne.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter