Accueil Mag Société

Plus de 400 kg de viande avariée saisis à Oran

2040 interventions opérées en 15 jours


16 Juillet 2014 | 09:07
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Les services vétérinaires d’Oran ont saisi et détruits plus de 40.5 tonnes de viandes avariées. Les services chargés de la répression de la fraude de la même wilaya ont, pour leur part, enlevé du circuit commerciale, une quantité de plus 04 quintaux de viande avariée en l’espace de 15 jours.

C’est ce que nous avons appris auprès de sources proches de la dite direction. Ces sources ont affirmé que «la saisie en question a été opérée après des constats établis en se rendant inopinément dans des lieux de stockage des viandes appartenant aux boucheries». Et d’ajouter en précisant que «cette dernière (la viande) est impropre à la consommation après avoir été longuement stockée à l’effet de sa commercialisation durant le Ramadhan». 

Les commerces d’Oran sont, à en croire nos sources, mis sous contrôle rigoureux. Tout porte à le croire au vu du nombre important des sorties effectuées pendant les premiers 15 jours du mois du jeûne.  «Plus 2000 sorties, effectuées, ont permis l’établissement de 600 de procès verbaux  et la fermeture d’une quarantaine de commerces pour divers motifs, la majorité étant  liée à la commercialisation des produits alimentaires périssables en violation des conditions d’hygiène, défaut de moyens de stockage et autres infractions liées aux règles du commerce comme les problèmes d’affichages des prix», a-t-on appris des mêmes sources.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter