Accueil Mag Education

Education

Pas de deuxième correction au BAC


16 Juillet 2014 | 17:56
shadow


Auteur : Akli Ouali


A ceux qui rêvent d’une deuxième correction au Baccalauréat, la ministre de l’Education a coupé tout espoir. Lors de son passage, mardi soir au Forum du journal Liberté, Nouria Benghebrit a confirmé l’existence de 145 demandes de recours. Mais pas question de seconde correction.

La ministre a expliqué qu’une cellule a été installée à l’Onec pour étudier les demandes de recours enregistrées, affirmant que le recours «consiste à vérifier les reports de notes et non en une deuxième correction des copies d’examen ».

Une deuxième correction des copies est «impossible» et même «impensable», a-t-elle souligné, déplorant un « surdimensionnement» médiatique du nombre réel des demandes de recours et un manque de précisions sur les démarches d’un  recours. Cette clarification est venue suite à des informations insistantes faisant état de possible seconde correction suite aux recours introduits par certains candidats. Cela ne s’est d’ailleurs jamais produit.

Sur le fond, la ministre de l’Education nationale n’est pas du tout contente des résultats du bac cette année. Le taux de 45,01% «est en deçà des attentes et des objectifs tracés par la réforme de l’éducation nationale, mise en œuvre en 2003 », a-t-elle dit.

Par ailleurs, la ministre de l’Education nationale veut mettre fin « au seuil » des cours imposé chaque année avant le début des examens. « Le seuil est un acte anti-pédagogique », a-t-elle indiqué.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter