Accueil Sport Foot national

Le nouveau Stade de Tizi Ouzou

Tahmi met les points sur les «I»


18 Juillet 2014 | 01:35
shadow


Auteur : Mohamed B.


Le Ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a indiqué, ce jeudi, lors d’une visite de travail à Tiizi Ouzou, qu «aucune retard ne sera toléré dans la livraison du nouveau stade», dont la capacité sera de 50 000 places.

Il dira, dans ce même sillage, que le résiliation du contrat du groupement d'entreprises algéro-espagnol, chargé de la réalisation de ce projet, pourrait être envisagée «si le délai de livraison, prévu pour décembre 2015, n'est pas respecté».

Le premier responsable de la tutelle, affirmera, en outre, «que toutes les contraintes ont été levées, un planning de livraison des différents lots de ce projet a été arrêté à l'issue des réunions tenues par son département avec l'ambassadeur d’Espagne et le PDG de l'entreprise espagnole FCC Construction».

«L'Etat n’a pas à faire régulièrement des concessions, car nous avons des comptes à rendre à la population et aux sportifs», dit-il dans une déclaration reprise par l’APS.

Par ailleurs, Tahmi a été clair, net et précis, en indiquant que la wilaya de Tizi-Ouzou ne remplit pas toutes les conditions nécessaires pour accueillir des compétitions internationales de football, telles que la CAN, en réponse  à la question sur la non inclusion du nouveau stade dans le dossier de candidature de l’Algérie pour abriter la CAN en 2019 ou 2021. Tahmi a a expliqué que «cette décision n’est nullement liée au retard dans la réalisation du projet mais au fait que la wilaya de Tizi-Ouzou ne remplit pas toutes les conditions exigées par ce type d’évènements sportifs, notamment en matière d’hébergement», Tizi-Ouzou ne dispose pas d’un parc hôtelier suffisant et adéquat pour accueillir les participants à cette compétition. Cependant, si d’ici d’ici 2019 ou 2021 la wilaya sera dotée d’un parc hôtelier suffisant, le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera intégré dans la liste des infrastructures qui abriteront des compétitions internationales.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter