Accueil Sport Foot national

Finale de la Coupe d’Algérie

Le MCA au 7e ciel


Le Capitaine Amine Bessghir

01 Mai 2014 | 20:47
shadow


Auteur :


 

Dans unLe Capitaine Amine Bessghire rencontre très serrée, le  MCA s’est adjugé le sacre de la Coupe d’Algérie, le 7e de son histoire, en l’emportant face à la JSK, ce jeudi, au Stade Mustapha Tchaker de Blida, après avoir passé par la fatidique séance des tirs au but.

 

Les Mouloudéens n’ont pas trop tardé pour annoncer la couleur, puisqu’à peine 4 minutes jouées, le capitaine de la JSK, Ali Rial, trompe son propre gardien en mettant la balle au fond de ses filets, après un corner du jeune mouloudéen, Zeghdane.

 

Il est vrai que les Canaris ont pressé haut, par la suite, pour remettre les pendules à l’heure, mais cela était sans compter sur la vigilance d’un gardien algérois des grands jours. Djemili, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a anéanti toutes les offensives kabyles.

 

Ceci, avant que les Mouloudéens ne reprennent les commandes et essayer de porter le danger vers les bois de Asselah. En vain, puisque c’est sur ce score de parité que cette première période s’achève.

 

De retour des vestiaires, les deux coachs opèrent par quelques changements au sein de leurs effectifs, l’un pour se ressaisir, et l’autre pour confirmer sa suprématie. Et malgré une nette domination des Kabyles, ces derniers n’ont pu remettre les pendules à l’heure.

 

Et alors que l’on se dirigeait droit vers la fin de la rencontre et une victoire algéroise, le défenseur du MCA, Djeghbala, intercepte une balle de la main dans la surface de réparation, et l’arbitre Bichari  n’hésitera pas à désigner le point de penalty à la 88’. Sous une grande pression, le capitaine Ali Rial prend son courage des deux mains, et va transformer victorieusement la sentence.

 

Là, c’est une explosion de joie chez le camp kabyle, et l’image marquante à cet instant là, n’était autre que celle du buteur, qui s’est effondré en larmes.

 

Les deux équipes passent, ainsi, par les 30 minutes de prolongations, qui n’apporteront finalement aucun changement sur le tableau d’affichage, malgré une nette domination des Kabyles, qui ont confondu vitesse et précipitation devant les bois de Djemili.

 

Et c’est ainsi, que les 22 acteurs se dirigent vers la fatidique séance des tirs au but pour se départager. Là, c’est le MCA qui a eu plus de chance, puisqu’elle l’a emporté au final (5-4), avec un seul tir raté par… Rial, du côté de la JSK.

 

Voilà donc,  ce qui lance une grande joie dans la capitale, tout juste après le dernier tir, exécuté par Gherbi, en attendant la confirmation de la consécration de l’autre club algérois, l’USMA, en championnat, probablement dès ce samedi.

 

Mohamed B.

 

Bouali : «Mabrouk au peuple du Mouloudia»

«Mes joueurs ont fait preuve de courage et abnégation tout au long des 90 minutes. Ils n’ont pas baissé les bras, malgré le moment sensible où nous avions encaissé le but égalisateur à un moment très sensible. Tous les joueurs sont à féliciter, même ceux de la JSK, qui n’ont pas démérité.  Mabrouk pour nous, et pour tout le peuple du Mouloudia»

Aït Djoudi : «On ne méritait pas de perdre»

«C'est une défaite amère, et je ne trouve pas les mots pour décrire toute la tristesse qui m'empare. Le fait d'avoir encaissé un but dès les premières minutes nous a scillé les jambes, et a fait que nous avons tardé pour rentrer dans le vif du sujet. Par la suite, nous avions dominé, et on aurait pu l'emporter largement. En toute sportivité, je présente mes félicitation au MCA, je demanderai  à mes joueurs de croire davantage en leur capacité. La JSK a une équipe d’avenir »

 

 

 

 

================================

Fiche technique

Stade Tchaker de Blida, Affluence record, Arbitrage : Bichari, Gourari et Bouabdellah, Buts : Rial (5’ csc) MCA, Rial (88 sp) JSK, Averts : Ebossé (39’) JSK, Boucherit (52’), Gharbi (65’), Djeghbala (88’), Aksas (105’) MCA

 

Equipes

MCA : Djemili,Hachoud, Zeghdane, Aksas, Djeghbala, Boucherit, Ghazi, Ouali (Metref 88’), Yahia Cherif (Gherbi 60’), Bougueche, Djalit (Yachir 82’).

Entr : Bouali

 

JSK : Asselah, Remache, Bencherifa, Rial, Mekaoui, Belamri, Sedkaoui, Maroci, Beziouine (Aouedj 57’), Yesli (Zaâbiya 70’), Ebossé.

Entr : Aït Djoudi

 

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter