Accueil Inter Maghreb Afrique

Attentat terroriste au Chaâmbi

Un quinzième soldat retrouvé mort


18 Juillet 2014 | 23:00
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


La tante du soldat, retrouvé aujourd’hui, a indiqué à  la radio ShemsFM que l’armée l’avait informé que le martyr Walid Abadallah est mort de suite d’une hémorragie.

Elle a ajouté qu’il avait été enlevé par les terroristes qui l’ont abandonné par la suite à cause de ses blessures. Les unités de l’armée ont pu le retrouver lors d’une opération de ratissage.

La tante du martyr a précisé que Walid Abdallah, 24 ans, est originaire de la région du Menzah 8 (Tunis), qu’il est titulaire d’un diplôme de coiffure et qu’il a choisi librement de s’engager dans l’armée pour défendre sa patrie.

Suite au carnage perpétré mercredi soir   au mont Chaâmbi, une manifestation organisée par le parti Ennahdha,  est partie après la prière du vendredi de la mosquée Fatah au centre ville de Tunis.

Lors de leur rassemblement à l’Avenue Habib Bourguiba, les partisans du parti islamiste ont dénoncé le terrorisme en Tunisie et en Palestine occupée. Un des manifestants sur place a déclaré que la société tunisienne rejette dans son ensemble le terrorisme et demeure unie face à cette menace.

Dans la même journée, le président de l’Assemblée nationale Constituante Mustapha Ben Jaafer a annoncé que le rapport définitif du projet de loi de la lutte contre le terrorisme devrait être publié le 24 juillet en attendant de fixer le rendez vous de la discussion du projet de loi pendant la séance du lundi prochain. Deux jours auparavant, la publication du rapport définitif de la loi de finances complémentaire 2014 aura  lieu.

Le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar a dénoncé les tentatives de certains de réaliser des buts qu’ils n’ont pas réalisés l’année dernière. Ben Jaâfar a assuré que ces derniers changeront d’avis après l’adoption de la loi anti terroriste la semaine prochaine. Ce qui confirme davantage l’apla-ventrisme de certaines parties  sans que Ben Jaâfar ne le cite nommément.

On vient d’apprendre au moment où nous mettons sous presse que le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a indiqué, vendredi 18 juillet 2014, qu’un accord a été conclu lors de la réunion du Dialogue National pour la tenue d’un congrès national contre le terrorisme durant les jours à venir.

Abassi a ajouté que plusieurs manifestations auront lieu demain dans différentes régions de la République ainsi qu’au Grand Tunis pour dénoncer le terrorisme et soutenir les forces armées.

Le ministère de la Défense algérien a mis  toutes ses unités sur la frontière orientale en état d'alerte, et a ordonné la préparation de rapports sur l'ampleur des moyens à mettre en sur le plan opérations '' urgent'', pour surveiller la frontière par rapport à l'évolution du front de l'Est, à la frontière avec la Tunisie.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter