Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie

Arrestaion d'un émir d'Ansar Chariaâ


24 Juillet 2014 | 13:02
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


 

L'armée algérienne a abattu sept (7) terroristes qui voulaient traverser les frontières algéro-tunisiennes et plus exactement à la région Tel El Arbi dépendant de la wilaya de Oued Souf distante de 260 km au nord-est de Ouargla. Le groupe terroriste était à bord de deux véhicules 4x4, immatriculées en Libye. Une quantité d'armes a été récupéré lors de cette opération.

terroristes tunisiens abatus par les forces de sécurité de ce pays

Dans le même sillage, les unités sécuritaires tunisiennes ont arrêté Mohamed Anis l'émir d'Ansar Al Chariaa à Mahdia ont rapporté des sources proches du ministère de l'Intérieur. La page Facebook «Fajr Al Kairouan» (NDLR. L’aube de Kairouan) qui a publié les photos de l’attaque terroriste de Henchir Tella, qui a eu lieu dans la soirée de mercredi 16 juillet 2014 contre les unités de l’Armée nationale à Kasserine, vient de mettre en ligne une nouvelle photo.

Il s’agit de jihadistes en train de faire la prière. Un commentaire précise que c’est Katiba Okba Ibn Nafaâ quelques heures avant l’attaque meurtrière contre les forces de notre armée.

Ainsi et selon cette photo, on notera qu’il y a une vingtaine d’individus en train de prier sachant qu'il est très difficile de reconnaître qui que ce soit dessus. Notons, toutefois, que L’Algérie a accepté de fournir à la Tunisie du matériel militaire et à entraîner un certains nombre d’unités sécuritaire pour l’aider dans sa lutte contre le terrorisme. 

Le feu vert a été donné par le président Bouteflika à l'état major de l'armé pour effectuer des opérations militaires conjointes au niveau des frontières tuniso-algériennes avec la participation de 8 000 soldats algériens et 6 000 tunisiens



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter