Accueil Culture Arts

Clôture des soirées du ramadhan à Bejaia

Anouar enflamme le Lac


Clôture des soirées du ramadhan à Bejaia

24 Juillet 2014 | 14:52
shadow

Jovial, avec un soupçon de timidité, l'enfant chéri de Tlemcen, cheb Anouar, a enflammé la surface du lac, espace artistique où il s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à l’occasion de la clôture des soirées ramadanesques de Bejaia, qu’organise pour la 7ème fois consécutive, le comité des fêtes de la ville.


Auteur : Salim S.


Les Béjaouis, à l'instar de leurs hôtes en ce mois sacré, ont eu droit à des soirées de thérapie par le rire, et ce predant plus d’une seamine. Kamel Bouakaz et Salah Ougrout pour le rire et Cheb Anouar pour la chanson sont les vedettes de cette nouvelle édition.
Hassiba Abderaouf et cheb Anouar se sont succédé, hier soir sur scène pour le plaisir d’un grand public, composé pour l’essentiel de leurs fans. C’était donc le tomber de rideau sur la 7e édition du Festival du rire s'est effectuée lundi dernier en présence d'une grande foule qui avait, comme seule et unique devise «ne touche pas à ma culture».
La grande surface du Lac a accueilli une grande foule hier qui coïncidait avec la dernière soirée du Festival du rire qu'organise chaque année le comité des fêtes de la ville de Béjaïa. C’était ainsi depuis plus de dix jours. 
Suspendu à la suite des événements qui ont secoué l’esplanade de la maison de la culture tous Amrouche, le Festival du rire a bel et bien repris ses droits grâce à l'intervention du P/APC et du vice-président chargé des affaires culturelles qui ont décidé de le délocaliser de l'esplanade de la Maison de la culture pour l'installer à la grande surface du Lac à la grande joie des familles béjaouies et leurs invités de la saison estivale. 
Mieux encore, l'APC de Béjaïa, l'organisatrice de l'événement a pris une décision salutaire celle de prolonger cette manifestation de deux jours. Dans son programme additif le comité des fêtes a fait appel à Naïma Djezaïria, et Nadia Baroud pour la première soirée et cheb Anouar et le jeune groupe.....pour la deuxième soirée. Avec Salim Alek et son groupe, la chanteuse kabyle Wissem et le chanteur de raï Roustom. En effet, le rire était de la partie et la musique aussi. Le public a retrouvé le moral et la joie de suivre le spectacle grâce au génie et au talent de Salim Alek. De son côté, Wissam a été époustouflante comme d'habitude en interprétant quelques chansons connues du grand public. Quant à Roustom, ce dernier qui avait comme tâche de clôturer la soirée et la 7e édition a fait, un passage remarquable. 
 

X



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter