Accueil Inter Monde arabe

Ainsi va le monde

Le double jeu de Kerry au Proche Orient


25 Juillet 2014 | 08:26
shadow


Auteur : Amina Hakem


En cette fin du mois de ramadhan, les dramatiques événements se succèdent avec un lot impressionnant de morts. Des crashs d’avions successifs, de terribles règlements de compte en Irak, une guerre civile qui se déroule à huis clos en Syrie et  une horrible agression contre Ghaza. Le monde sombre dans l’horreur et  une spirale infernale de morts plane sur la planète.

Mais l'horreur prend toute sa laideur à Ghaza où le nombre des victimes palestiniens a dépassé les 800 morts dont une grande partie sont des enfants. Israël ne fait aucune distinction et même les écoles sont devenues des cibles de guerre tout comme les hôpitaux. Une boucherie à ciel ouvert face à un monde impuissant et même complaisant avec l’entité sioniste.

La plus honteuse hypocrisie nous vient des Etats Unis d’Amérique qui au lieu de peser de tout leur poids sur un criminel comme Netanyahu, ont choisi de faire profil bas et se sont métamorphosés en généreux donateurs puisqu’ils ont promis une aide de plus de 40 millions de dollars aux civils palestinien. Mais depuis quand la première puissance mondiale s’est elle comporté de la sorte. Jamais !

Mais les Américains reconnaissent ici et  clairement, que quels que soient les dépassements et les crimes d’Israël, ils n’oseront jamais exercer sur lui une quelconque pression, mais seront toujours mobilisés pour les soutenir et leur éviter toute sanction possible. Pire encore, ils mobiliseront tous leurs moyens logistiques et médiatiques pour travestir la vérité et faire passer les victimes pour des bourreaux et les bourreaux pour des victimes.

Et dire que le secrétaire d’Etat américain se trouve dans la région pour essayer d’arracher un cessez-le-feu. Une supercherie! John Kerry ne fait en réalité que couvrir les arrières de l’Etat sioniste et surtout mettre en garde les pays arabes de la région contre toutes velléités d’action anti israéliennes de quelque nature qu’elle soit.

Le rôle des Américains et de couvrir, en réalité, ce crime et permettre à Israël de mener jusqu’au bout sa sale besogne. L’objectif est de gagner du temps et même accuser le Hamas de refuser toute trêve alors que les Israéliens bombardent sans relâche le moindre recoin de la bande de Ghaza se souciant très peu de victimes civiles qu’ils laissent derrière eux.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter