Accueil Mag Société

Crash de l'avion affrété par Air Algérie (actualisé 14 H 53)

Les dernières informations


25 Juillet 2014 | 09: 1
shadow


Auteur : Redaction nationale


 14 Heures 53 minutes

 

Plus de 120 militaires, français, appuyé par 60 collègues burkinabés, sont sur le terrain sur les lieux du crash. les officiers français déployés à partir des pays de la région, à l'image du Niger ont pour mission, selon leministre français de la Défense, la sécurisation du site. En effet, à en croire des spécialistes, d'autres moyens peuvent servivr au experts pour déterminer les circonstances du crash, dont le fusselage et autres pièces.

au moment où nous mettons en ligne, la thèse d'une bombe à bord n'est toujours pas écartée par les autorités françaises. 

 13 Heures 10 minutes

L'Algérie décrete un deuil de trois jours à la mémoiçre des vicitmes du crash. décidé par le président de la République, cette période de deuil débute aujourd'hui., jusqu'à loa veille de l'aid El Fitr. En outre, le ministre des Transports a déclaré que des condoléances officielles ont été présenté aux familles des six vitimes algérinnes 

 

 

 

12 Heures 36 minutes

Les premières photos du crash 

Premières images du crash

 

 12 Heures 17 minutes

 

La boite noir a été retrouvée sur l'épave de l'avion. l'exprtise démarre et l'on saura dans la jouréne au plus tard, demain matin, les ciconstances exactes de l'accident.

09 Heures 52 minutes

 

L'épave "désintégrée" d'un avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord dont une cinquantaine de Français, a été retrouvée dans le nord du Mali et un détachement militaire français a été envoyé sur place pour sécuriser la zone, a rapporté l'Afp, citant  la présidence française.

La zone où se trouve l'épave de l'avion d'Air Algérie, disparu avec 116 personnes à bord, dont une cinquantaine de Français, a été repérée grâce à un drone d'observation français Reaper, basé à Niamey, a-t-on appris vendredi matin auprès du ministère de la Défense.

9 Heures 12 minutes 

L'épave «désintégrée» de l’avion affrété par Air Algerie disparu jeudi avec 116 personnes à bord a été localisée dans le nord du Mali, « à proximité de la frontière du Burkina Faso, a annoncé l'Elysée dans la nuit de jeudi à vendredi 25 juillet, confirmant une information des autorités burkinabè. «Compte tenu de l'état de l'appareil, il n'y a pas de chance de retrouver des survivants », a précisé le secrétaire d'Etat français aux Transports, Frédéric Cuvillier, sur France 2.

Pas de survivants

Pour Frédéric Cuvillier, l'état de l'avion, retrouvé «désintégré», «il est peu probable, voire exclu de retrouver des survivants».  Au total, 51 français 20 Libanais, 26 Burkinabè, 05 Canadiens, 04 Allemands, un Luxembourgeois, un Suisse et six membres d'équipages espagnols étaient à bord.

L'hypothèse de l'accident privilégiée

M.Cuvillier, a exclu l'hypothèse d' «un tir venu du sol ». Il a insisté sur les mauvaises conditions météo. Les débris de l'avion, concentrés sur un seul site, rendent peu probable l'hypothèse d'une bombe explosée en vol. La veille, François Hollande avait indiqué que l'équipage espagnol a changé de route « en raison de conditions météo particulièrement difficiles».

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter