Accueil Sport Foot national

CRB

Les supporters fêtent les 52 ans belouizdadis


27 Juillet 2014 | 15:59
shadow


Auteur : Mohamed B.


Hier soir, la fête était grandiose au niveau de la piscine du stade 20-Août d’Alger, lorsque les supporters du CRB ont organisé une cérémonie, pour célébrer le 52e anniversaire de la création de leur club. Sponsorisé par l’APC de Mohamed Belouizdad, la direction du Chabab, ainsi que l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo, le rendez-vous en cette soirée a été l’occasion pour voir toute la famille du Chabab se réunir, et les meilleurs moments étaient ceux de voir des personnes se rencontrer après des dizaines d’années d’absence.

Des invités de marque étaient au rendez-vous, et on citera Mahfoud Kerbadj, Ammar Brahmia, Mustapha Berraf, Djamel Bessa, ou encore Zemmour et Mohand Rabhi, qui ont tant donné au Chabab.

Des personnalités qui ont marqué l’histoire du CRB ont été honorées, entre joueurs, entraîneurs, présidents ou même supporters. Les anciens joueurs Rachid Meziane, Salem Chekroune, Noureddine Hamiti, Mohamed Abrouk ou encore Khalil Boukedjane, ont été honoré, alors que les familles des défunts joueurs Rachid Mabrouk et Hocine Benmiloudi ont été invités pour se remémorer ce que les deux défunts ont donné au club. D’anciens dirigeants, qui ne sont plus de ce monde, ont été honorés à cette occasion, à l’image des trois ancien présidents emblématiques du club, Hamid Aït Igrine, Rachid Haraïgue, Mohamed Lefkir, ou encore l’un des membres fondateur, Ferht Khemissa, qui ont été représentés par des membres de leurs familles, dans un moment de grande émotion. Des supporters qui ne sont plus de ce monde ont, quant à eux, été ravivés, à savoir Drissi Hocine et Houied Hamza, qui ont rendu l’âme la saison dernière lors d’un déplacement de leur équipe à Béjaïa, ainsi que Dehimi Hocine, connu sous le nom de Yamaha, assassiné en 1995, peu avant la finale de Coupe d’Algérie face à l’O Médéa. Enfin, les organisateurs ont fait un geste envers l’ancien attaquant international et fils du quartier de Ruisseau, Nabil Hemani, qui nous a quittés il y a deux mois de cela.

Et comme le CRB est un club omnisport, l’ancien champion d’Afrique de Judo, Noureddine Harkat, et les deux anciens champions d’Athlétisme, Azzedine Sakhri et Kamel Kouhil ont été honorés.

Ce qu’il faut dire, c’est que c’était, là, une réussite totale de la part des organisateurs, appelés par tous les présents à penser à d’autres initiatives de la sorte dans un futur proche.

Salem Chekroune

 

 

Khalil Boukedjane

 

rachid meziane

 

Craquage des supporter



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter