Accueil Dossiers Spécial Yagool

Révélation sur le Crash de l’avion affrété par Air Algérie

« Le pilote a demandé de dérouter l’avion » selon Fabius


28 Juillet 2014 | 16:55
shadow


Auteur : Mourad Sid Ali


Nouvelle révélation dans le feuilleton du crash de l’avion de Swift Air affrété par Air Algérie. Et c’est le ministre français des affaires étrangère qui en est à l’origine. Selon M. Fabius, le pilote a demandé à rebrousser chemin avant que le contact ne soit perdu, pour cause de mauvais temps,  a précisé le ministre qui s’est exprimait dans le cadre d’une conférence de presse.

Bien que sa propre déclaration corrobore la thèse soutenue par Alger, comme la plus vraisemblable, Laurent Fabius a néanmoins ajouté que « toutes les hypothèses seront examinées dans le cadre de l’enquête. »Il reste que la seule certitude et M. Fabuis le reconnait concerne l’élément climatique. « Ce que nous savons d’une façon certaine, c’est que la météo était mauvaise cette nuit-là, que l’équipage de l’avion avait demandé à se dérouter, puis à rebrousser chemin, avant que le contact ne soit perdu », souligne le ministre français des Affaires étrangères.

Dans une autre conférence de presse, le secrétaire d’Etat aux transports, Frédéric Cuvillier, a prévenu que l’analyse du contenu des deux boites noires de l’avion « prendra peut-être plusieurs semaines ».  C’est une autre certitude qui fragilise la thèse française sur un attentat terroriste qui aurait visé l’avion.

Rappelons que les deux boites noires ont été livré par les deux ministres, algérien et malien, au Bureau d’enquêtes et analyses (BEA) français, qui fait autorité en la matière. D’ailleurs, souligne le Secrétaire d’Etat Francçais au transport, que six ingénieurs travaillent sur le dossier à temps plein.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter