Accueil Mag Santé

Bejaia

Découverte de trois cas de fièvre aphteuse et deux corps inanimés


30 Juillet 2014 | 15:35
shadow


Auteur : Salim S.


Tous les marchés de bétails de la wilaya de Bejaia sont fermés jusqu’à nouvel ordre, c’est le mesure d’urgences prises par les autorités sanitaires de la wilaya de Bejaia à la suite de la découverte de trois cas de cette pathologie animalière. Il s’agit de parer à toute éventualité de propagation de cette maladie dangereuse. Un cas à Darguina et deux autres à Boukhlifa, les trois bêtes touchées ont été immédiatement abattues.

Une enquête sanitaire est ouverte conséquemment. Des mesures de vaccination seront prises dans les plus brefs délais annoncent les services concernés qui conseillent aux citoyens d’être plus vigilants. Par ailleurs, les services de la protection civile de Bejaia ont découvert ce matin un corps inanimé. Il s’agit d’un citoyen français retrouvé mort dans son domicile dans la quartier de Sid Ahmed. Un deuxième corps en état de décomposition a été découvert par les mêmes services dans la ville de Sidi Aich. Son identité na pas encore été dévoilé.

Les deux corps sont actuellement dans les morgues des hôpitaux de Sidi Aich et Bejaia. Une autopsie sera pratiquée pur déterminer les causes de la mort et éventuellement l’identité des deux victimes. Par ailleurs, une tentative de suicide par immolation a été enregistrée dans la commune de semaine mardi vers 19h. Il s’agit d’un jeune d’origine Marocaine qui a tenté de mettre fin à ses jours près d’une station d’essence à Semaoune à Amizour. Le jeune homme est âgé de 36 ans.

Il a été évacué à l’hôpital d’Amizour. Au tatal, la protection civile a effectué plus 138 interventions durant les deux jours de l’Aïd.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter