Accueil Sport Foot international

FC Barcelone

Zubizarreta suit avec attention le dossier Marco Reus!


01 Août 2014 | 00:59
shadow

Le fabuleux joueur du Borussia Dortmund qui vient de refuser la prolongation de contrat que lui proposait son club, est dans le viseur de nombreuses grosses cylindrées Européennes dont le Barça qui apparemment l’aurait toujours dans le viseur. Son contrat s’achève en 2015 et sa clause libératoire est estimée à 35 millions d’euros!


Auteur : salim hamidouche


Mardi après-midi en Allemagne (29 Juillet 2014. Ndlr), le quotidien Bild dévoilait au grand public des informations importantes sur l’avenir de Marco Reus. L’international allemand serait en effet en froid avec son club, et son refus de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund n’est en fait que le début d’un long bras de fer qui devrait opposer les deux parties d‘autant qu’on voit mal désormais le club entrainé par le fantasque Jürgen Klopp retenir le joueur contre son gré. La vente donc de Marco Reus semble désormais inéluctable, reste juste maintenant à savoir quand cette dernière se fera. Pourtant, le BvB n’a pas lésiné sur l’argent en proposant à son joueur vedette une revalorisation salariale de cinq millions, le joueur qui touchait auparavant deux millions d’euros aurait vu son salaire passer à sept millions annuels.

Le club allemand à travers cette proposition de prolongation de contrat avait aussi une idée derrière la tête puisqu’il souhaitait changer la clause de rachat dans son contrat qui court jusqu’en 2015, et selon diverses sources, celle-ci serait estimée à 35 millions d'euros. Une bonne, pour ne pas dire excellente  affaire pour les éventuels acquéreurs, compte tenu du marché actuellement mais aussi et surtout de la qualité et de la jeunesse (25 ans) de l'international allemand qui comme tout le monde le sait est pétri de qualités et ferait le bonheur de n’importe quel club.

En bref et pour faire simple, Marco Reus n’a pas pris en compte la proposition faite par son club et devrait donc, à moins d’un nouveau retournement de situation, être cédé l'année prochaine (cette saison, un éventuel acheteur ne pourra pas se contenter de payer la clause fixée à 35 millions d’euros, il devra négocier et convaincre le Borusia Dortmund pour s’acquérir l’un des joyeux de la Bundesliga). Cette affaire n’a évidemment pas échappé aux oreilles du Barça qui se prépare actuellement dans les installations de la fédération anglaise de football à Saint George's Park.

Plus précisément, c’est Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, qui a suivi les nouvelles d’une façon plus détaillée. Le club Blaugrana suit depuis un bon moment Reus dont une venue à Barcelone serait une nouvelle fabuleuse pour une formation à la recherche d’un nouveau souffle. Comme cela a souvent été noté dans la presse allemande, le joueur a toujours fait partie des priorités du FC Barcelona. Reus est en plus un joueur polyvalent, car il peut évoluer à la fois comme un milieu de terrain offensif ou en neuf et demi.

Technique, fort physiquement, audacieux, très altruiste et buteur, tôt ou tard, il devrait atterrir dans un grand d’Europe. Le joueur serait également suivi de près par Manchester United, le Bayern Munich (qui a déjà dilapidé le Borussia Dortmund en recrutant Lewandowski et Götze) ainsi que Liverpool. Zubi espère et souhaiterait le ramener du côté du Camp Nou mais pas cette année. Peut-être en 2015, affaire à suivre!

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter