Accueil Mag Société

Promotion immobilière

Les sociétés s’orientent vers le haut standing


immobilier

04 Mai 2014 | 20:29
shadow


Auteur :


 

immobilier

Le salon Batimatec a été un révélateur de l’offre de logement haut standing proposé plutôt à une classe aisée.

Elles ont pour nom le groupe Hasnaoui, Bessa promotion ou encore Zeboudji promotion immobilière. Elles sont toutes présentes au Batimatec et proposent des logements haut standing. Par ce vocable il faut aussi comprendre prix élevé. Il n’y a pas un seul appartement qui est cédé à moins d’un milliard de centimes. 

Ce prix s’explique, selon les professionnels rencontrés lors de l’événement, par plusieurs raisons à commencer par le prix du mètre carré du foncier dans la wilaya d’Alger surtout lorsqu’il s’agit de régions come Birkhadem ou Cheraga. A cela il faut ajouter la qualité des matériaux et ensuite le coût de la main-d’œuvre.

En outre, ces constructions sont aussi dotées d’autres facilités comme les parkings gardés et la clôture assurant plus de sécurité. Système TV collectif, interphone, ascenseur et bâche à eau font parie « du pack ». Il est aussi vrai que l’offre est variée car elle s’étend des F2 de 60 m carrés à 71 mètres carrés pour atteindre 135 mètres carrés pour un F 4 à Birkhadem.

Lorsque vous sortez d’Alger vous avez aussi une offre que les promoteurs tentent d’écouler à l’occasion de cet évènement. C’est le cas pour ces constructions promises dès 2016 à Bousmaïl dans la wilaya de Tipaza.

Les commerciaux vous en mettent plein les yeux ne lésinant sur aucun détail pour convaincre le client de lâcher plus d’un milliard de centimes pour « une résidence avec vue sur mer ».

Certains matériaux sont même importés d’Europe et la cuisine est équipée avant la réception.

Si vous estimez que votre budget ne vous permet d’acquérir ces quelques mètres carrés bâtis, vous avez toujours la possibilité de vous rapprocher des nombreuses banques locales et étrangères qui proposent des formules de crédit allant jusqu’à 90% de la valeur du bien à acheter.  

Pour les bourses modestes, il y a toujours les agents de l’AADL et de la société de promotion immobilière étatiques qui sont là pour vous renseigner sur leurs offres nettement moins élevées mais dont la liste d’attente est beaucoup plus longue.  En tout cas cela ne fait que confirmer que ce genre de constructions est exclusivement destiné aux fortunés. Avec cette niche, le danger est de parvenir rapidement à la saturation ce qui conduirait inexorablement au bradage de ces appartements.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter