Accueil Mag Société

Mostaganem

309 estivants sauvés de noyade


03 Août 2014 | 17:58
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Quelques 309 estivants ont, en l’espace de trois jours, été sauvés d’une noyade après avoir été secouru par les éléments de la protection civile. Au moins 82 personnes ont reçu des soins sur place et 52 autres transférées vers des centres de santé.

Les mêmes services ont enregistré 8 cas de noyade dont 5 dans des sites interdits à la baignade et 3 autres en dehors des heures de surveillance.  Environ 1,7 million d’estivants ont afflué sur les 19 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Mostaganem depuis le 1er juin dernier à ce jour.

Le chiffre en question a été confirmé par le chargé d’information auprés de la direction locale de la protection civile ajoutant que le plus grand nombre d’estivants (170.000 personnes)  a été recensé durant les trois derniers jours du mois de juillet.

Les responsables locaux de la protection civile prévoient une ruée sur le littoral mostaganémois, au mois d’août prochain.  Pour les besoins de la saison estivale sans incidents, 443 agents de la protection civile sont déployés sur les plages de la wilaya.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter