Accueil Culture Arts

Tizi-Ouzou

11e édition de Raconte-Arts à Illoula Oumalou


05 Août 2014 | 10:43
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Placée sous le signe «Kret a lekwan ma n-ruh» (debout compagnons de cœur, entamons la marche !) , cette rencontre qui donnera lieu à d’étonnantes fusions ludiques et spirituelles où le chant liturgique des Khwanes va côtoyer les chansons profanes et festives des artistes de variété.

Il y aura aussi de la littérature, des déclamations poétiques et de contes, de la peinture avec l’inévitable artiste plasticien Denis Martinez En effet, le village d’ Agousim, dans la commune d’Illoula Oumalou, daira de Bouzeguene abritera à partir de demain le 06 août 2014 la 11e édition de «Raconte-Arts», et s’étalera jusqu’au 12 du mois en cours.

Près de 150 dont une cinquantaine d’étrangers, qui prendront part à cette édition pour animer durant une semaine, un plateau d’activités artistiques et littéraires. Cet événement de proximité, de partage et d’approche solidaire dont la création et l’animation artistique sont les mots clés de «Raconte-Arts».

Hacène Metref et toute l’équipe de Raconte-Arts donnent rendez-vous à la population d’Agousim et à celle des autres villages environnants, dans la commune rurale et de haute montagne d’Illoula Oumalou, à vivre, durant une semaine, au rythme d’un programme d’animation artistique multidisciplinaire, intégrant des activités de formation en atelier au bénéfice des jeunes et des enfants de la localité. «Des déambulations nocturnes avec masque et carnaval sont au menu des animations qui seront assurées par une pléiade d’artistes et animateurs, selon les organisateurs.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter