Accueil Culture Arts

Festival international du cinéma au Canada

«Retour à Monluc » et « Les jours d’avant » projetés à Montréal


festival

04 Mai 2014 | 23:34
shadow


Auteur :


festival

Le film «Retour à Monluc » du réalisateur algérien, Mohammed Zaoui, «Les jours d’avant » de Karim Moussaoui et « Iminig » de Menad Embarek ont été projetés à Montréal, au Canada, dans le cadre de la 30e édition du Festival international du cinéma Vues d’Afrique, premier festival panafricain au Canada. Il a lieu  du 25 avril au 4 mai à Montréal, Québec et Ottawa.  Les membres du jury ont sélectionné les dix premiers meilleurs films. Les trois films algériens ont été à l’affiche dans la catégorie courts métrages.

« Retour à Montluc » est l’histoire d’un condamné à mort durant la guerre de libération nationale qui retourne des années après l’indépendance à la prison où il attendait l’application de la sentance.

 « Iminig » de Menad Embarek est une histoire poignante de 15 minutes, en kabyle, sous-titré en français, raconte le destin de Moussa. Le jeune homme prend en charge sa mère devenue handicapée suite à l’assassinat de son mari par des groupes terroristes islamistes. Le film « Les jours d’avant », de Karim Moussaoui est  un court métrage de 47 mn.

Rappelons, enfin que plus d’une centaine de films issus d’une trentaine de pays, notamment africains, sont projetés durant le Festival international du cinéma.

Sarah D.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter