Accueil Mag Société

Tizi-Ouzou

Les mairies de Bouzeguene et Sidi Naamane fermées par les citoyens


05 Août 2014 | 17:04
shadow

La colère des villageois a été bruyamment exprimée aujourd’hui au niveau de Bouzeguene et Sidi Naamane, des localités situées respectivement à l’est et au nord-ouest du chef lieu de la wilaya de tizi-ouzou .


Auteur : Khadidja Arhab


Très nombreux, les habitants du village d’ait Ikkhlef dans la daira de bouzeguene, procèdent à la fermeture des sièges de la mairie, de la daïra, de l’Ade, de la Sonelgaz et de l’hydraulique. Cette action d’envergure a été menée, afin d’exprimer leur indignation de constater l’arrêt des travaux de réalisation du raccordement au gaz de ville sans motifs apparent.

Dans la foulée, les représentants du village qui ont été reçu par les responsables locaux, maire et chef de daïra, ont élaboré et remis une liste de revendications dans laquelle ils ont soulevés leurs  doléances y figuraient à l’instar de la demande urgente pour la prise en charge des nombreux glissements de terrains.

Un phénomène qui inquiète au premier degré les habitants de ce village qui espèrent une solution avant le retour des pluies. La réfection des réseaux d’assainissement fait partie également, de la plate-forme remise. Les villageois attendent l’eau potable depuis une vingtaine d’année d’où l’excès de colère manifesté hier.

La commune de Sidi Naamane a également vécu des protestations similaires dans la même journée. Les habitants du village Aït Bedouin ferment  le siège de la mairie pour exprimer leur colère contenue depuis deux mois. Ils reprochent aux élus locaux leur manque d’intérêt envers leur localité privée d’eau potable depuis des semaines.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter