Accueil Inter Maghreb Afrique

Terrorisme

Des réseaux dormants pullulent en Tunisie


06 Août 2014 | 17:29
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Tahar Belkhodja, ex-ministre de l'Intérieur a affirmé que la Tunisie est infiltrée et les cellules dormantes sont reparties sur tout le territoire.

Dans une interview accordée au quotidien « Attounissia » parue aujourd’hui, il a déploré la politique de relâchement de la Troïka envers l’organisation interdite « Ansar Chariaa » qui a réussi de rassembler 5 mille adhérents lors du congrès de Kairouan et qui se livre, par ailleurs, à la contrebande. Tahar Balkhodja a, à ce sujet, relevé « l’obstination de Daech à prendre position en Tunisie pour pouvoir atteindre l’Algérie ».

 

Rappelons, toutefois, que les dirigeants d’Ansar Chariaa ont mis au point un plan, jugé dangereux, et ce en coordination avec les groupes terroristes présents actuellement en Tunisie ainsi que les cellules dormantes. L’objectif est d’instaurer l’Etat islamique, principalement à Kasserine tout en mettant la main sur les frontières et la région de Ben Guerdene.

 

Ce plan a été dévoilé par des hauts cadres sécuritaires en Tunisie ainsi que d’autres experts en Libye qui ont signalé que ce plan vise également l’exécution d’attaques terroristes au niveau des frontières tuniso-libyennes.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter