Accueil Mag Société

Alger

Violentes manifestations à Diar Echems


06 Août 2014 | 17:46
shadow


Auteur : Akli Ouali


Les habitants de Diar Echem’s, à Alger, ont renoué, ce mercredi avec la protestation. Des jeunes de ce quartier populaire de la commune d’El-Madani, à Alger, ont coupé la route qui mène du quartier Ruisseau à Bir mourad-Raïs pour protester contre le retard  de leurs relogements.

A l'aide de barres de fer, de pneus et de pierres, les protestataires  maintenaient fermée depuis 11h30 la circulation automobile au niveau  du carrefour « Les Jasmins », en contrebas de leur quartier, brandissant des bandroles  où était écrit en langue arabe: « Le quartier Diar Echams demande le relogement »,  « Nous en avons assez des fausses promesses », raconte un journaliste de l’APS.

« Les autorités locales nous avaient promis de nous reloger. A ce  jour, nous n'avons rien vu venir alors que les logements sont distribués par centaines dans plusieurs bidonvilles. La patience a des limites. Nous avons bloqué la route pour exiger une échéance à notre relogement », raconte un autre habitant, selon la même source.

En 2010, ce quartier a connu plusieurs jours d’émeutes. Plus de 1.000 familles ont été alors relogées, dans  le cadre de la lutte contre l'habitat précaire dans la capitale, après des manifestations, parfois violentes.

Ces manifestations font suite à une opération de relogement de certaines familles de la capitale.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter