Accueil Eco Partenariat etranger

Energie

Un nouveau contrat de 156 millions de dollars pour General Electric


06 Août 2014 | 17:59
shadow

La compagne américaine, General Electric, a décroché un nouveau contrat de 156 millions de dollars avec l’Algérie. Elle va livrer 8 nouvelles turbines à Gaz.


Auteur : Akli Ouali


« Les nouvelles commandes sont les dernières d'une série d'accords importants portant sur la fourniture de technologie de production d’électricité annoncée l'an dernier entre GE et l’industrie de l'énergie en Algérie. La croissance de la demande énergétique en Algérie est estimée à un taux annuel moyen d'environ 14%, passant d'environ 12 GW à 20 GW d'ici 2017. Le gouvernement investit activement dans le secteur de l'énergie afin d’augmenter la capacité de production » , indique la société américaine dans un communiqué rendu public mercredi.

Aux termes d'un contrat de 156 millions de dollars, la société « Distributed Power de GE permettra à l’Algérie de faire face à la demande en électricité en période de pointe et de renforcer la fiabilité du réseau local en équipant SPE, la société algérienne de production de l’électricité, d’une flotte de huit générateurs de turbines à gaz TM2500 aérodérivatives », indique encore le document de General Electric.

«Avec une meilleure efficacité et la flexibilité de l'opérateur, nos turbines à gaz aérodérivatives TM 2500 démontreront comment la technologie électrique sur site peut assurer la disponibilité de l'électricité pour les clients municipaux et industriels à travers tout le territoire algérien» a déclaré Lorraine Bolsinger, P-DG de Power



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter