Accueil Sport Foot international

Argentine :

Tata Martino pour succéder à Sabella ?


07 Août 2014 | 20:46
shadow

Luis Segura, le successeur du regretté Julio Grondona au sommet de la Football Association Argentine, devrait prochainement rencontrer l'ancien entraîneur du FC Barcelone afin de lui confier le banc des vices champions du monde suite à la démissionner de Sabella. Maradona met aussi en avant sa candidature: "S’ils ont confié le Brésil à Dunga, en Argentine, pourquoi n’en feraient-t-ils pas autant avec moi?"


Auteur : salim hamidouche


Ce sont des heures cruciales pour l’avenir du dernier finaliste malheureux de la dernière coupe du monde. En effet, le nom du nouveau sélectionneur de l’Argentine devrait être très bientôt rendu public. Selon les médias locaux, une réunion est à venir à entre les dirigeants de la Fédération et Gerardo Martino, l'unique candidat crédible du moins pour le moment à la succession du démissionnaire Sabella.

"Grondona voulait ‘’Tata’’ et nous allons nous entretenir avec lui, il n'y a pas de plans B», a clairement fait savoir José Lim, trésorier de l'Association argentine de football. La réunion devrait se tenir à Valeria del Mar, où Martino est en train de passer quelques jours de repos, et à conduire la délégation de l'AFA, ce sera Monsieur Luis Segura, qui a été nommé président de cette dernière pour poursuivre le voyage interrompu de Julio Grondona, qui est décédé la semaine dernière à l’âge de 82 ans.

Pendant ce temps, en dépit d'avoir très peu de chances, Diego Maradona met lui  aussi en avant sa candidature pour le poste de sélectionneur national. L'ancien enfant prodige cite et s’inspire du cas de Carlos Dunga, limogé comme un mal propre après la Coupe du Monde en Afrique du Sud et maintenant rappelé la tête du Brésil pour prendre la succession Luis Felipe Scolari. «Étant donné que l'Argentine n'a pas d’entraîneur aujourd'hui et le Boca (son autre équipe de cœur, ndlr) oui, je me verrais bien de nouveau sur le banc de la Selección. Si les Brésiliens ont refait confiance à Dunga, en Argentine, pourquoi ne me confieraient-t-ils pas les reines de l’équipe nationale? – Ce sont la les mots de l'ancien Pibe de oro – Autrement, je resterai tranquillement et au calme à Dubaï, où je n'ai à m'agenouiller devant qui que ce soit " Maradona a ensuite tenu à donner son avis sur la performance de l'équipe lors de la Coupe du Monde, où elle a été battu en finale par l'Allemagne." Non. Je ne veux pas être difficile ni avec Sabella, ni avec les joueurs – dit-t-il - mais je pense que l'Argentine n'a pas gagné un seul match en développant du beau jeu. On a eu des séquences de bon football certes, mais que personne n’aille s’aventurer à chercher une rencontre ou l’on a bien joué parce qu'ils ne trouveront rien ".

Martino, pour sa part, serait prêt à accepter l’offre après l'expérience à Barcelone, d’autant que l’ancien entraineur des  Blaugrana est le  favori de Carlos Humberto Grondona et Bilardo, respectivement, coordonnateur national et responsable du secteur de la jeunesse. L’Argentine retrouvera  le terrain dans un match amical le 3 Septembre prochain à Düsseldorf, justement contre son dernier bourreau, en l’occurrence l'Allemagne.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter