Accueil Eco Entreprises

Port d’Oran

Les douanes ouvrent plusieurs enquêtes


09 Août 2014 | 13:08
shadow


Auteur : Mohamed Salim


Décision sérieuse ou coup d’épée dans l’eau ou encore une annonce destinée à la consommation locale après que le port d’Oran ait, pendant de longues années, fait l’objet d’acerbes critiques? Fin de semaine dernière, une délégation composée de hauts cadres des services douaniers arrive dans le port d’Oran.

Elle a été dépêchée par la direction générale des Douanes. Ses membres s’assignent plusieurs missions. Dans la première tâche, les enquêteurs sont appelés à tirer au clair les paramètres pris en comptes dans le cadre de dédouanement, par le port d’Oran, des voitures venant de l’Europe notamment de Marseille (France) et d’Alicante en Espagne.

Cette mesure survient au moment ou la direction générale des Douane ait ouvert une série d’enquêtes sur les voitures volées en Europe qui risquent de transiter par les services locaux des douane du port d’Oran.

L’année passée, trois véhicules volés en Europe ont été interceptés à Oran après qu’ils aient été déclarés par leurs propriétaires et fait l’objet de recherches lancées par la Police Internationale, Interpol.

La direction générale des Douanes, en dépêchant ses commissions d’enquêtes, ouvrent plusieurs autres fronts d’investigations dans plusieurs autres ports comme ceux d’Oran, d’Annaba et Bejaia. Le socle principal de ses sorties repose essentiellement sur le niveau de la mise en application de recouvrement des droits de dédouanements des voitures importées.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter