Accueil Inter Maghreb Afrique

Tunisie

Prêches salafistes sur les plages


11 Août 2014 | 16:01
shadow


Auteur : De notre correspondant à Tunis Nacer O.


Selon la radio tunisienne Shems FM, plusieurs femmes et jeunes filles qui se baignaient aux plages Mami et Cap Zebib dans la délégation de Ras Djebel (gouvernorat de Bizerte) ont été victimes de menaces et d’agressions de la part de plusieurs jeunes extrémistes religieux, dans la journée d'hier.

Les menaces et agressions ont semé un vent de panique parmi les baigneurs ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre qui ont interpellé 13 jeunes extrémistes religieux durant la journée et deux autres ayant pris la fuite dans la nuit.

Selon la même source, es unités de police dans la région demeurent sur le qui-vive puisque d’autres jeunes extrémistes religieux impliqués dans l’affaire n’ont pas été arrêtés par la police.

Dans le même contexte, le président de la République, Moncef Marzouki, a indiqué dans une allocution prononcée ce matin à l’occasion du Colloque annuel des chefs de missions diplomatiques, que 75 dangereuses journées séparent la Tunisie d’une occasion historique pour reconstruire l’État.

Marzouki a précisé que les ennemis de la Tunisie demeurent présents et forts et cherchent à faire dérailler « le train ». Il a ajouté que la menace pourrait venir de l’intérieur et de l’extérieur et qu’il faut se tenir prêts pour les affronter.

Dans le même contexte, Marzouki que les Tunisiens sont devant une occasion qui ne s’est pas présentée depuis plus d’un siècle pour reconstruire les structures d’un nouvel État.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter