Accueil Sport Foot international

Real Madrid

Pourquoi on n’est pas contre le départ de CR7


11 Août 2014 | 18:12
shadow

Non, détrompez-vous, le double ballon d’or n’est pas à vendre. Pourtant, le club champion d’Europe prépare d’or et déjà l’après ’’CR7’’ et le recrutement de James Rodriguez n’est que les prémices d’une mini révolution qu’est en train de réaliser la maison blanche.


Auteur : salim hamidouche


Ces dernières saisons, Cristiano Ronaldo fut incontestablement le fer de lance du club Madrilène, à l’image d’un Léo Messi au FC Barcelone. Mais au Real Madrid, les statistiques du passé n’ont pas la moindre importance et seul le présent compte, et quand on sait comment le club cher à Florentino Perez a traité par le passé des joueurs considérés pourtant comme des enfants du club, tel que Raul Gonzalez Blanco ou Fernando Hierro poussés vers la sortie lorsque l’âge commençait à se faire sentir, ou plus récemment Iker Casillas, difficile donc de rester sereins et de se sentir intouchables, au Real nul n’est indispensable et le club passe avant tout.

Dans le cas du double ballon d’or, il serait cependant encore trop tôt d’envisager un départ de l’international portugais du club espagnol, l’ancien Mancunien n’est en effet âgé que de 29 ans et peut encore énormément donner au Real Madrid. Pourtant de l’autre côté des Pyrénées, on pense savoir que le club Madrilène sans pour autant le crier sur tous les toits, ne serait pas contre une éventuelle cession de sa star lusitanienne, même si cela semble quasiment impossible.

Les blessures à répétition du joueur inquiètent!

Ces derniers mois, le joueur formé au Sporting Portugal a connu pas mal de soucis physiques et passé pas mal de temps aux soins, et à bientôt 30 ans, cela risque de s’aggraver avec le temps car nul n’échappe au poids des années.

En recrutant James Rodriguez en provenance de l’AS Monaco, le Real a tenu à assurer ses arrières en préparant d’or et déjà l’après ’’Ronaldo’’. Le Portugais a en effet fini la saison écoulée amoindri par une récurrente blessure au genou, qui l’a d’ailleurs empêché d’être à son meilleur niveau lors de la dernière coupe du monde. Ces ennuis physiques à répétition inquiètent fortement Carlo Ancelotti et le Real Madrid, et c’est l’une des raisons qui fait que Madrid ne serait pas contre la vente de son génial numéro ’’7’’, mais son prix exorbitant et son salaire important rendent toutefois l’opération de cession quasiment impossible.

Le joueur coute trop cher au Real!

Outre les blessures, un autre facteur, financier celui-ci, peut-être pris en compte. Cristiano Ronaldo touche environ 17 millions d’euros en salaire brut. Une somme qui même pour un club comme le Real Madrid peut s’avérer astronomique, surtout si l’on tient compte des dépenses du champion d’Europe en transferts, salaire et autres et avec désormais le fair-play financier à respecter. L’obligation de gérer comme il se doit son budget devient pour quiconque une priorité.

Pourtant et malgré toutes ces raisons évoquées, il parait difficile pour ne pas dire impossible que le club Merengue se prive de l’un de ses meilleurs éléments, et un club comme le Paris Saint Germain, par exemple, qui a toujours rêvé de l’enrôler devra renoncer à priori à voir un jour ’’CR7’’ évoluer au parc des princes aux côtés des Thiago Silva, Javier Pastore ou encore Zlatan Ibrahimović mais comme on dit, en football, rien n’est impossible.

 

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter