Accueil Mag Santé

31 communes touchées à Tizi-Ouzou

900 bovins atteints de fièvre aphteuse dont 555 abattus


12 Août 2014 | 16:09
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


Jusqu’à aujourd’hui mardi le 12  août 2014, 900 bovins sont touchés par la fièvre aphteuse dans la wilaya de Tizi-Ouzou. 55 foyers sont  signalés dans 31 communes, selon les services de la DSA. Ces derniers ont  affirmé avoir procédé à l’abattage de 555 bêtes touchées par la maladie. Au niveau des quatre abattoirs sanitaires réservés  à Azazga, Tala Athmane, Boghni et Mekla. Selon la même source,  les éleveurs qui ouvrent droit à l’indémnisation  sont ceux qui ont respectés les mesures prise par la wilaya. Lla direction de l’agriculture rappelle les éleveurs que les indemnisations arrêtées à 80% du prix.

Quatre abattoirs sanitaires réservés  à Azazga, Tala Athmane, Boghni et Mekla, le lieu de stockage quant à lui est situé dans la localité de Tala Athmane, à une 15 km au nord-est de la wilaya.

La  wilaya de Tizi-Ouzou, compte environ 90 000 têtes, pour lesquels la direction de l’agriculture a fait appel à 200 vétérinaires parmi lesquels 150 sont des privés pour les  vacciner .Enfin, la direction de l’agriculture rappelle les éleveurs que les indemnisations arrêtées à 80% du prix.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter