Accueil Politique Tous les évènements

Sécurité

Deux terroristes éliminés à Tlemcen


13 Août 2014 | 14:40
shadow

Pendant que les bruits de bottes et de kalachnikovs se font e plus en plus entendre sur la frontière Est du pays, la lutte contre le terrorisme se poursuit dans d’autres régions du pays.


Auteur : Akli Ouali


Deux terroristes ont été abattus, dans la nuit de mardi, par des éléments de l’armée. Cela s’est passa dans la commune d'Ouled Riah, daïra de Hennaya, wilaya de Tlemcen, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

 

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l'exploitation d'informations, un détachement des forces combinées de l'Armée nationale populaire  relevant du secteur opérationnel de Tlemcen, 2ème région militaire, a éliminé deux terroristes, mardi 12 août 2014 à 21h00, dans la commune d'Ouled Riah, daïra de Hennaya », indique le communiqué du MDN. « A l'issue de cette opération, deux fusils automatiques de type kalachnikov et une quantité de munitions ont également été récupérés », précise le document.

 

C’est la première opération importante que mène l’armée dans cette région du pays depuis plusieurs années. L’élimination des deux terroristes s’est produite suite à une vaste opération de ratissage q’opèrent les éléments de l’ANP dans des monts de la région où seraient cantonnés près de 15 terroristes.

 

La région de l’Ouest était infestée par des groupes terroristes durant les années 1990. La wilaya de Sidi-Belabbès était particulièrement le théâtre de plusieurs attaques terroristes et des ratissages de l’armée.

 

Des attentats spectaculaires, tels que l’assassinat de sept enseignantes en 1997, avaient eu lieu.

Plus récemment, un groupe terroriste avait attaqué une zaouïa dans la wilaya d’El Bayedh détruisant une partie de l’édifice religieux qui devait abriter une manifestation internationale.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter