Accueil Mag Société

Ure première en Algérie

La Cnas s’invite chez les estivants


14 Août 2014 | 13:08
shadow


Auteur : Salim S.


Sous le slogan « l’emploi et la couverture sociale : assurance d’un travail convenable », l’agence de Béjaïa de la caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a initiée, depuis mercredi, une caravane médiatique articulée pour l’essentiel sur les activités du secteur. La population ciblée n’est autre que les estivants, à qui un rendez-vous est au niveau du complexe sportif de proximité de Tichy. 
Les initiateurs veulent à travers cette manifestation, qui jusqu’au 15 du mois en cours, faire connaître au large public les missions et programmes qui sont impartis au secteur de la sécurité sociale. Ancrer la notion du contact de proximité à travers le rapprochement des services administratifs du citoyen  reste l’autre objectif assigné a la manifestation, dont le choix du lieu et la de le période reste motivée par la coïncidence  avec les jours de congé, de vacances d’été et l’affluence de touristes, des différentes régions du pays, sur la station balnéaire de Tichy.
Cette même caravane a pris forme au niveau au niveau de toutes les wilayas du littoral. «  la présence des estivants de toutes les régions du pays est une opportunité pour une meilleure efficacité dans les actions de communication du secteur de la sécurité sociale d’une manière générale », a expliqué une responsable de la Cnas rencontré sur place à l’ouverture de la manifestation, qui se veut aussi, ajoute-t-il « un moyen de faire connaître les différents dispositifs destinés à promouvoir l’emploi, créer de petites entreprises et sensibiliser les citoyens quant au système national de sécurité sociale ». 
En plus des cadres de la CNAS, la manifestation sera animée par des acteurs  de l’Agence national de l’emploi (ANEM), l’Agence national de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), la Caisse national de l’assurance chômage (CNAC) et la caisse nationale des retraites (CNR). 
 

 

XX



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter