Accueil Eco Partenariat etranger

Des Anglais à Alger en septembre prochain

Armement et pétrole au programme


14 Août 2014 | 14:50
shadow

La prestigieuse Middle East Asssociation Trade conduira à Alger une importante délégation anglaise dont les centres d’intérêt seront axés sur la défense et la sécurité ainsi que l’énergie. Cela n’empêchera pas la délégation d’explorer d’autres opportunités pour les businessmen britanniques.


Auteur : Hamid Salhi


Selon nos sources, l’évènement aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2014. Peter Meyer, Chief executive officer of Middle East Asssociation Trade, conduira la délégation et il est présenté comme ayant 15 ans d’expérience dans le domaine du business en Afrique du Nord.

Il pense que les thèmes choisis pour cette visite mettant l’accent sur la défense et la sécurité ainsi que l’énergie reflètent le fait que ce programme est tout désigné pour apporter une valeur ajoutée au business entre les deux pays.

L’éducation, la formation et les infrastructures ne sont pas absents de ce programme.

 Même si l’organisation a annoncé que cette visite va être axée sur les échanges en matière de défense et de sécurité, elle n’a pas omis de placer le volet économique au programme des pourparlers avec des entreprises algériennes et étrangères installées dans le pays.

Cette organisation a aussi prévu dans son programme des entrevues des responsables politiques de haut niveau ainsi que de nombreux ministres. La résidence de l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger pourrait aussi server de cadre à approfondir les pourparlers informels.

Il est attendu que des membres du ministère britannique de la Défense rencontrent leurs homologues algériens. Le même programme est prévu pour les responsables des deux pays dans les domaines de l’industrie, des ports et des aéroports.

Dans le domaine de l’énergie, des rendez-vous sont prévus avec des responsables de Sonatrach et de British petroleum.

Les investisseurs dans tous ces domaines ont même l’intention de demander l’avis du cabinet d’audit KPMG sur ces sujets. L’organisation a déjà lancé un appel aux entreprises britanniques intéressées par cette visite d’effectuer les procédures d’enregistrement afin d’obtenir les visas dans les délais.

Pour sensibiliser davantage les entrepreneurs, l’organisation compte leur fournir plus d’informations en éditant un prospectus sur cette mission. Ils ont jusqu’au 22 août pour manifester leur intérêt.

D’un autre côté, Lady Olga Maitland, présidente d’Algeria british busines council, assistera en septembre prochain aux travaux de cette délégation d’hommes d’affaires et de responsables officiels lors de leur visite à Alger. Le contexte de la visite n’est pas banal au vu du choix des thèmes retenus et ce en pleine crise aux frontières est et sud de l’Algérie. L ne serait donc pas étonnant que les Britanniques proposent leur expérience en matière de lutte contre le terrorisme.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter