Accueil Sport Foot national

JSK

A Oran pour bien entamer la nouvelle saison !


14 Août 2014 | 18:38
shadow


Auteur : salim hamidouche


Après de longues semaines d’attente et une période estivale pleine de rebondissements, avec notamment un changement dans le staff technique, où Azzedine Aït Djoudi a dû remettre son tablier suite à sa relation assez tendue avec le président Hannachi, la JSK  s’apprête donc  à débutera sa saison, ce samedi. Ceci, avec un déplacement au stade Ahmed Zabana d’Oran pour en découdre avec le MC Oran.

Vice-champions d’Algérie en titre et finalistes malheureux de la dernière Coupe d’Algérie, les Canaris sous la houlette de leur nouvel entraineur, le Belge Hugo Broos, espèrent vivre une saison 2014-2015 pleine de succès, que ce soit sur le plan national ou continental, puisque les Lions du Djurdjura seront également appelés cette saison à prendre part à la Ligue des champions africaine.

Le club kabyle a vécu une intersaison pleine de rebondissements, puisqu’outre le changement au niveau du staff technique, la JSK a grandement chamboulé son effectif puisque pas mal de joueurs ont été cédés et de nouveaux visages ont signé chez le sextuple champion d’Afrique, dont le portier international Azzedine Doukha.

Pour son baptême du feu avec sa nouvelle formation, l’ancien entraineur du RSC Anderlecht aurait, sans doute, souhaité des débuts plus faciles ou à la limite jouer cette première rencontre de championnat  à la maison et devant son public, mais le calendrier en a décidé autrement puisque les camarades d’Albert Ebossé devront en découdre d’entrée avec le MC Oran.

Les joueurs kabyles aspirent cette saison à jouer ni plus ni moins que le titre, une consécration que les supporters kabyles attendent depuis la saison 2007-2008, une éternité pour un club comme la JSK.

Les coéquipiers d’Ali Rial, qui se sont préparés en France et en Tunisie, semblent fin prêts à en découdre et à empocher le maximum de points notamment en ce début de saison, où le résultat technique prévaudra sur la manière. Celle-ci devrait venir automatiquement au fil des rencontres lorsque les joueurs auront réussi à assimiler le nouveau schéma tactique et trouvé leurs automatismes.

La JS Kabylie se rendra dans l’ouest du pays avec beaucoup d’ambitions puisque nonobstant la tache compliquée qu’il l’attend et l’hostilité du public local, elle ne visera ni plus ni moins que les trois points du match de la victoire.

Pour ce match, Broos a convoqué 21 joueurs, des éléments qui devront se montrer dignes du maillot qu’ils portent car six ans sans le moindre titre de champion pour une formation de la dimension de la JSK, c’en  est trop et débuter ce nouvel exercice par un succès qui plus est à Oran serait le meilleur moyen pour prendre confiance pour une équipe qui devra être à la hauteur de ses ambitions. On aura en tout cas une première réponse ce samedi à partir de 17H00.

 

Le MC Oran, pour sa part, fera de son mieux pour faire déjouer les calculs de ses invités et par la même les pronostiques qui mettent cette saison la JSK comme l’un des principaux prétendants au sacre de champion.

A noter que cette affiche de la première journée verra la présence de Christian Gourcuff, le nouveau sélectionneur des Verts, une autre bonne raison pour briller.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter