Accueil Culture Arts

Ath Yenni (Tizi-Ouzou)

Tombée de rideaux sur la 11e édition de la fête du bijou


16 Août 2014 | 07:00
shadow


Auteur : Khadidja Arhab


"Un projet d’organisation des bijoutiers, un système autour duquel les bijoutiers se regrouperont : l’Organisation des Nations Unies pour le Développement des Industries (ONUDI).Il sera totalement financé par les Italiens" L’annonce  est faite par le directeur de la CAM de Tizi-Ouzou lors de cérémonie de clôture qui s’est  déroulée aujourd'hui vendredi le 15 août 2014 à l’auberge "Le bracelet d’argent".

 De poursuivre que « Les bijoutiers auront à bénéficier de diverses formations ici et à l’étranger, autour de différents thèmes : création, gestion de l’entreprise, formation thématique afin de garder l’aspect traditionnel et identitaire du bijou tout en apportant des touches modernes » et cela Pour pérenniser la profession, le label à internationaliser, "des jumelages entre Ath Yanni et d’autres villes au-delà de la méditerranée sont prévus".

 Enfin,  des gens se sont déplacés dans la clandestinité pour avoir une idée précise de ce qui se fait ici. Des réunions se sont tenues autour de ce sujet. L’installation du projet aura lieu en septembre et son lancement en Novembre".

 Quant au Bureau international du travail (BIT), le directeur de la CAM précise : "Le BIT est en quête d’emplois stables dans la profession, de pérennisation des entreprises qui offrira des formations, travaillera sur la création, la gestion des entreprises"  Au cours de cette cérémonie de clôture de la 11e édition de la fête du bijou , des diplômes de participation ont été remis aux concernés. Au cours  de son intervention, le P/APC a vivement remercié les organisateurs, les sponsors, les bijoutiers et les fabricants et toutes et celles qui ont participé à la réussite de la fête".

 En effet, des touristes étrangers, notamment des Allemands, Belges  et africains ont été vus sur les lieux.  Par ailleurs, il y a lieu de signalé que 17 000 visiteurs ont été enregistré en une semaine.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter