Accueil Dossiers Enquétes Reportages

La RN 26 fermée depuis 4 jours

L’administration à Béjaïa montrée du doigt


18 Août 2014 | 12:25
shadow

La route nationale N°26, est toujours fermée à la circulation pour le quatrième jour consécutif au niveau de Tazmalt. Il en est de même pour la voie ferrée bloquée à Allaghen et Beni Manseur.


Auteur : Salim S.


Les habitants du village Afthis relevant de la commune de Boudjellil, persistent dans leur action musclée et exigent toujours la pleine satisfaction de leur plate forme de revendications visant à améliorer leurs conditions de vie quotidienne.

Un grand désagrément, est causé pour les usagers de la route. En attendant des jours meilleurs, Béjaia se dirige à grande vitesse vers ses jours sombres. Le sujet est en débat ce matin sur la toile. Les internautes. Si tous les internautes s’accordent à soutenir les manifestants accusant les autorités de les avoir délaissé, d’autres estiment, en revanche, qu’il y d’autres moyens de revendiquer autrement lus pacifiques que les blocus de axes routiers.

« C’est pas vrai, 4 jours de fermeture ! C’est chez nous que ça se passe », s’interroge Ali du Canada, mettant en valeur ses inquiétudes pour ce qu’endurent les usagers. « L’Etat est responsable de tous les malheurs des Algériens, car, le pouvoir en place n'a jamais pensé à prendre en considération les problèmes des citoyens. Les citoyens ont toujours raisons, car, ils n'ont pas trouvé d'autre alternative pour évoquer leur calvaire au moment où nos dirigeants continuent de faire la sourde oreille. Dommage ! », estime Jugurtha.

« Il y a d'autres moyens pour protester. Il faut bloquer la wilaya et prendre en otage ceux qui travaillent la bas », préfère Rachid avant que renchérisse Djamel ajoutant de l’eau a son moulin « je pense que la source des malheurs des habitants de Bejaia reste la wilaya et bien sure à sa tête le wali! ». 

Ce matin encore les usagers tout type confondus de cet important axe routiers ont vécu une galère, dont eux seuls peuvent mesurer les dégâts. Le drame est que pour l’heure personne na bouger du doigt. « Un mutisme » qui n’est pas sans être dénoncé. «  Où sont nos élus ? que fait le wali ? Des questions et encore des questions, qui ne trouvent ml heureusement pas de réponses sauf celle qu’ils sont en vacances.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter