Accueil Mag Société

La protection civile fait son bilan de la semaine Bejaia

12 morts entre noyés et accidentés en six jours


18 Août 2014 | 12:32
shadow

Deux morts et 97 blessés sur les routes, six autres noyés en mer, tel est le bilan macabre présenté ce matin par la protection civile de Bejaia pour la période allant du 10 au 16 aout. Période de grande affluence par excellence le mois d’aout au ra été celui de la mort et de noyades. Les pompiers n’ont pas chômé.


Auteur : Salim S.


Les agents de la Protection civile sont intervenus 1167 fois sur les routes depuis le premier janvier enregistrant 1598 blessés et 40 morts. Sur les plages, fréquentées sur les six derniers jours par plus de 1 150 000 baigneurs, les éléments de la protection civile sont partis en opération plus de 3280 fois au niveau des 33 plages autorisées à la baignade.

Les pompiers ont soigné sur place 716 personnes et sauvé 177 autres d’une mort certaine. 68 personnes ont du être évacuées vers les structures sanitaires. Sic baigneurs n’ont pas pu être épargné par la mort. Elles sont décédés avant même d’être repêchées par les maitre nageurs de la protection civile.

Tous les cas de décès ont été enregistrés sur des places non autorisées ou en dehors des heures de surveillance. Les victimes de la mer sont toutes originaires de la région est du pays. Le non respect des consignes de baignade et la méconnaissance des dangers de la mer en sont pour l’essentiel à l’origine de cette hécatombe.

Le 10 du mois en cours, un garçon et une fillette âgés respectivement de 12 et 9 ans, sont mort noyés dans une piscine sur la côté ouest de Bejaia. C’est dire l’irresponsabilité des parents et des surveillants dans leurs missions. A noter qu’aucun départ de feux n’a été signalé dan la rapport de la protection civile pour la période indiquée.



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter