Accueil Sport Foot international

Supercoupe d'Espagne (aller)

Le Real et l'Atletico laissent la décision à vendredi


20 Août 2014 | 00:17
shadow

Le Real Madrid et l'Atletico ont fait match nul (1-1) à l'aller de la Supercoupe d'Espagne. James Rodriguez a ouvert le score (81e) mais Raul Garcia a égalisé (88e). Ronaldo est sorti blessé (genou) à la mi-temps. Le match retour aura lieu vendredi à Vicente Calderon.


Auteur : Rédaction sportive


Une semaine après sa victoire lors de la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid n’a pas confirmé face à l’Atlético Madrid se contenant du match nul (1-1), à l’issue du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Même si la défense des Colchoneros, qui n’a pas perdu de sa splendeur, y est pour beaucoup, les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont pas tellement inquiété l’arrière-garde adverse. Pourtant, l’hommage rendu à Alfredo di Stefano avant le coup d’envoi et les trophées de la défunte légende exposés sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu avaient sans doute donné des idées aux Merengue. Mais malgré une envie certaine, le Real n’est pas parvenu à creuser l’écart et tout se jouera dès vendredi lors du match retour.

Dès les premiers instants de la rencontre le Real Madrid a décidé d’évoluer haut et de presser de manière incessante. Cela s’est traduit par une possession de balle nettement en faveur des coéquipiers de Toni Kroos, une nouvelle fois aligné dans l’entrejeu en compagnie d’Alonso et de Modric. Néanmoins, leurs rares occasions n’ont pas inquiété Moya, notamment la reprise de la tête trop croisée de Ronaldo (41e), l’une des rares situations où le Portugais s’est illustré, puisque victime, semble-t-il, de douleurs à la jambe gauche et sorti à la mi-temps, remplacé par James Rodriguez.

D’ailleurs, cet imprévu a bien failli être le tournant du match, le Colombien, en embuscade dans la surface de réparation, inscrivant son premier but avec le Real à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (81e). Mais comme l’Atlético est resté sur les mêmes bases que l’année dernière, Raul Garcia a égalisé quelques instants plus tard, sur corner, en déviant de la tête un ballon au premier poteau (88e). Cette égalisation tardive mais non moins imméritée démontre que l’esprit de Diego Simeone anime toujours cet Atlético.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter