Accueil Sport Foot national

Ligue 1 : USMH – MCA

Des scènes de violence à Lavigerie


Photo prise aujourd'hui à Lavigerie

06 Mai 2014 | 18:07
shadow


Auteur :


Photo prise aujourd'hui à Lavigerie

De graves incidents ont eu lieu, aujourd’hui, peu avant le coup d’envoi du derby algérois entre l’USMH et le MCA, au stade 1er-Novembre de Mohammedia (ex-Lavigerie).

Les supporters de l’USMH, fou-furieux en constatant la présence de leurs homologues du Mouloudia, ont procédé, dès l’apparition de ces derniers, par des jets de fumigènes,  qui ont causé un incendie au niveau des tribunes. Les choses allaient, à cet instant, prendre d’autres tournures, encore plus alarmantes, n’était l’intervention des services de sécurité, qui ont calmé les choses et remis de l’ordre.

Un calme qui n’est revenu qu’après la décision prise de faire sortir les supporters du MCA de la tribune métallique et leur demander de revenir chez eux, accompagnés jusqu’à leur sortie des lieux.

La direction du MCA, par le biais de son manager général, Kamel Kaci-Saïd,  a beau essayé de faire revenir ses fans dans les gradins, En vain. Ceci, d’autant que les services de sécurité (Police et gendarmerie nationale) ont catégoriquement refusé cela, estimant que cela sera lourd de conséquences.  

A noter, enfin, que le match a débuté 25 minutes après son heure initiale, et que l’USMH risque une lourde sanction suite à ce qui vient de se passer. Les Harrachis ont gagné au bout du compte sur la plus petite des marges, grâce à une réalisation de Mebarki en deuxième période. 

Mohamed B.

 



Plus d'info

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci Votre commentaire a été ajouté avec succés.
Commenter